1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Cassure depuis diversification

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Criki, 25 Janvier 2019.

1. Criki

Criki Colostrum

Non plus

2. Criki

Criki Colostrum

Oui chaque rendez-vous elle a un truc à dire: le nombre de tétées, le fait qu'il boit encore la nuit, la DME, commencer la diversification à 6 mois... etc etc. Oui car de toute façon la viande ne l'intéresse pas mais je suis sûre que si je lui dis elle va me dire que je vais le carencer... j'ai tenté de faire mixte mais c'est pas évident à moins que l'aliment soit d'une qualité gustative exceptionnel (sucré) il refuse. Aujourd'hui nous avons tenté une autre approche en oubliant la chaise haute et l'avons installé sur une petite table enfant, avec sa petite chaise et son assiette... son repas s'est mieux passé, il était plus calme et plus concentré sur ce qu'il avait en face de lui, pas de colère ni de frustration... nous verrons ces prochains jours si ça dure.

3. Criki

Criki Colostrum

Oui pour la banane, c'est une valeur sûre lol. Il rafole de pruneaux, abricots sec, figues sèches... là nous allons réessayer le poisson qui ne l'avait pas dérangé, pour la viande on va retenter maintenant que l'on a changé le mode de prise des repas. Nous lui avons acheté sa petite table et sa petite chaise, comme ça il est libre de ses mouvements et s'ils veut descendre il peu le faire (on reste à côté car il est encore très petit et ne sait pas faire mais il est à hauteur). Nous avons tenté sur les genoux mais mes vêtements m'ont priée d'arrêter le massacre lol il aime bien en mettre partout...

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Une cassure dans le carnet de santé se remarque plus tardivement dans le carnet de santé (enfin, dans celui de ma fille, je ne sais pas si c'est pareil dans les nouveaux carnets)

5. Criki

Criki Colostrum

Bonjour tout le monde,
    Nous avons donc acheté petite table+petite chaise à notre trésor, cela fait 3 jours qu'il prend ses repas dessus et: plus aucun soucis d'attention, ni de refus. Il mange très bien, avec plaisir et se concentre sur son assiette. Bien qu'il ne sache pas encore marcher, il est très à l'aise sur sa chaise, et nous l'aidons à descendre dès qu'il a fini. Il semble du coup manger plus, et de notre côté nous avons augmenté les doses. Le moment des repas est redevenu un moment agréable pour tout le monde. Pourvu que ça dure! Merci pour vos conseils, votre temps et votre rapidité

Arielle, Vio59, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...