• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cassure courbe

Sedyna

Montée de lait
Oumiza,

comme toi, ma fille en est loin... à 5 mois et demi, elle aura enfin doublé son poids de naissance.

Sylvie,

quand je lis tes chiffres, ben d'un coup, j'ai l'angoisse qui me monte... car ma fille en est loin. Et d'un autre côté, n'y a t il pas toujours une exception qui confirme la règle ? Le souci de ces normes, c'est qu'un bébé peut être en bonne santé malgré tout cela. Le pédiatre, une infirmière conseillère en lactation et 3 puéricultrices sont-elles passées à côté du problème ? Ma fille aura jun déficit de neurones ?

Tant d'angoisses...

oumiza

Hyperlactation
grave pareil sylvie m'a fais monter la tension. pourtant je la vois en parfaite santé (rigole, attrape les objets, veux s'asseoir, passe du ventre sur le dos, parle dans sa langue, commence à attraper ses pieds...) bref bien éveillée et bien tonique.

hier une amie est venue me rendre visite avec sa fille de presque 6 mois et bah sans prétention ma fille est plus "pétillante" que la sienne.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je lis que ces chiffres vous effraient et vous angoissent, et je comprends bien.

Ce ne sont "que" des chiffres. ( et ce ne sont pas "mes" chiffres, mais ceux qui nous sont donnés par les études sur la prise de poids des bébés allaités )
Nous, en tant qu'animatrice LLL, nous sommes tenues de vous les donner, de vous donner l'information.

Ensuite, nous n'avons pas d'avis à donner par rapport à vos bébés : VOUS êtes les mieux placées pour savoir si vos bébés vont bien, si tout va bien pour eux.
Et bien sûr, les professionnels de santé qui les suivent sont là pour confirmer vos ressentis.

Si votre ressenti est serein, si vous pensez, VOUS que tout va bien, si les professionnels qui suivent vos bébés sont attentifs et semblent sereins par rapport à la prise de poids, écoutez VOUS !

J'ai conscience d'avoir du mal à trouver les mots réconfortants pour vous assurer que mon intention n'est aucunement de vous faire peur, mais de vous donner l'info juste par rapport aux bébés allaités.

Est-ce que ça vous irait qu'on aie une conversation téléphonique ? je trouve plus facile de se parler en direct et je ne veux absolument pas vous effrayer, vous angoisser, vous faire peur...:(