• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cassure courbe taille bébé 9 mois

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour

Ma fille aura 10 mois le 1er Mai.
Elle est nee à 40 Sa, 49 cm et 3.240kg.
Elle est allaitée depuis le début et nous avons commencé la DME à 7 mois.
Nous avons eu rdv chez la pédiatre pour le rdv des 9 mois et ma fille mesure 65.5cm. La pédiatre me dit qu’on la remesurera au prochain rdv en juin car cassure de la courbe taille.
Niveau poids, de mêmoire elle était à 7.7 kg.

Elle n’a pas encore de dents et la nourriture reste de la curiosité. Certains repas elle mange bien et d’autres peu. Elle adore surtout les fruits.

Elle tète très bien! Uniquement mon sein gauche par contre.

j’avoue m’inquiéter un peu même si je sais que chaque enfant va à son rythme.

Pour sa sœur, j’allais voir un docteur à l’ancienne qui n’avait rien pour la mesurer donc je ne me posais même pas la question.

Avez-vous dés retours d’expérience svp?

par avance merci

Edel

Période de pointe
Pour la taille je commencerais par me demander si tu es grande ou petite et pareil le papa.

Mon aînée a commencé à baisser dans la courbe à 8-9 mois, mais ça n'a affolé personne. Elle suit maintenant le couloir du bas et tout va bien.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marjorie11 ,

On dit souvent qu'il faut d'abord regarder la courbe de poids. J'imagine que si celle-ci est bonne, on ne peut pas faire grand-chose pour la taille de toute façon ^^.

Peux-tu nous tracer la courbe détaillée de ta fille avec cet outil spécial bébés allaités ?

Sinon les erreurs de mesure sont fréquentes (surestimations et sous-estimations) avec les bébés. Et effectivement, tout le monde ne suit pas les courbes à la ligne près et ça ne veut pas forcément dire que c'est pas ok.

Marjorie11

Montée de lait
Je mesure 1m70 et le papa 1m75.
Dans ma famille, nous ne sommes pas très grands, d’ailleurs ma sœur mesure 1m59 et mes parents 1m68.
Dans la famille du papa, c’est quitte ou double. Il a un frère qui mesure 1m65 et un frère qui mesure 1m92.

oui, Elle est vraiment dans le couloir du bas mais à la limite.

Sa sœur a 4 ans, paraît plus grande sur les photos et mesure 104cm aujourd’hui.

Marjorie11

Montée de lait
@Marjorie11 ,

On dit souvent qu'il faut d'abord regarder la courbe de poids. J'imagine que si celle-ci est bonne, on ne peut pas faire grand-chose pour la taille de toute façon ^^.

Peux-tu nous tracer la courbe détaillée de ta fille avec cet outil spécial bébés allaités ?

Sinon les erreurs de mesure sont fréquentes (surestimations et sous-estimations) avec les bébés. Et effectivement, tout le monde ne suit pas les courbes à la ligne près et ça ne veut pas forcément dire que c'est pas ok.
Merci!

je fais ça dès ce soir!!!

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, des mamans m'ont dit sur ce forum qu'en cas de problème, c'est d'abord la courbe de poids qui décroche (avant la taille) et que pour la taille, tant que bébé ne tient pas debout, c'est difficile de mesurer tout à fait correctement...

Marjorie11

Montée de lait
@Marjorie11 ,

Voici les données 🙏

Pièces jointes

• 58252ADB-133B-46B1-9367-CAB62C48151B.jpeg
    58252ADB-133B-46B1-9367-CAB62C48151B.jpeg
    717 Ko · Affichages: 17

Marjorie11

Montée de lait
Hello, des mamans m'ont dit sur ce forum qu'en cas de problème, c'est d'abord la courbe de poids qui décroche (avant la taille) et que pour la taille, tant que bébé ne tient pas debout, c'est difficile de mesurer tout à fait correctement...
Merci!
Du coup, elle a baissé de colonne aussi pour le poids mais la pediatre m’a dit que c’est normal avec la diversification alimentaire. C’est surtout la taille qui l’a interpellée.