• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cassure courbe de poids bébé 8 mois

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je culpabilise beaucoup du coup, mon bébé a faim depuis ses 4 mois et je n'ai rien vu 😭😪, le pauvre 😟. Je suis dégoûtée, a trop vouloir le régler sur des.repas fixes comme demandé par le médecin et encouragé par l'entourage 😟.
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as suivi ce que les professionnels te disaient de faire. C'est juste que certains profesionnels ne savent pas à quel point l'allaitement est différent d'une alimentation au biberon.

sonia182

Colostrum
Merci pour vos réponses et pour votre soutien 🥰
L'allaitement n'est pas.tjs un long fleuve tranquille.
On m'avais justement dit que trop de tétée c'était du "grignotage" donc qu'il n'en fallait pas.trop ... 😡.
Je vais rectifier tout ça et je vous tient au courant à la prochaine pesée si ça à été efficace 😊👍.

Merci 🙏

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses et pour votre soutien 🥰
L'allaitement n'est pas.tjs un long fleuve tranquille.
On m'avais justement dit que trop de tétée c'était du "grignotage" donc qu'il n'en fallait pas.trop ... 😡.
Je vais rectifier tout ça et je vous tient au courant à la prochaine pesée si ça à été efficace 😊👍.

Merci 🙏
Bonjour,
Quand j ai 1 doute si bébé tète bien, je tire mon lait: 4 fois par jour suffisent à bien faire revenir ma lactation à 8 mois 😉

sonia182

Colostrum
Bonjour,
Quand j ai 1 doute si bébé tète bien, je tire mon lait: 4 fois par jour suffisent à bien faire revenir ma lactation à 8 mois 😉
Merci, et ça pendant combien de jours environ ?
Car quand je tire c'est vraiment aléatoire, parfois j'ai beaucoup et parfois j'ai rien du tout

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, et ça pendant combien de jours environ ?
Car quand je tire c'est vraiment aléatoire, parfois j'ai beaucoup et parfois j'ai rien du tout
Le maximum que j ai fait c est 5 jours. Maintenant je garde toujours 2 tirages car le mien a 1 mauvaise succion.
Après ce que tu tires va dépendre de la dernière tétée. Moi je tire rarement plus de 40ml car bébé tète encore tous les 1h30 environ 😉 et quand je reprends les tirages je suis à 10ml😂

sonia182

Colostrum
Le maximum que j ai fait c est 5 jours. Maintenant je garde toujours 2 tirages car le mien a 1 mauvaise succion.
Après ce que tu tires va dépendre de la dernière tétée. Moi je tire rarement plus de 40ml car bébé tète encore tous les 1h30 environ 😉 et quand je reprends les tirages je suis à 10ml😂
Car à 8 mois juste avec les tétée (même 7-8 tétée/jour) il y a un risque de baisse de lactation ? Il faut quand même tirer pour être sûre ? En fait c'est pas évident à voir je trouve si on a "assez" de lait où pas à cette âge

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend beaucoup de la succion de ton bébé et de combien il y a de tétées la nuit 😉. De mon côté je n’ai pas besoin mais la lactation varie beaucoup d’un duo maman/bébé à l’autre.

Je considère que tant que la courbe suit ou que bébé ne crise pas après une tétée c’est que c’est ok et au pire il rapprochera les tétées pour relancer la machine ! Mais bien qu’elle pince elle est hyper efficace au sein.

En revanche les maladies impactent beaucoup, pour le coup bébé s’est mis à téter 4-5 fois par 24h et là j’ai vu la baisse direct… mais à cet âge là ça se rattrape

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Car à 8 mois juste avec les tétée (même 7-8 tétée/jour) il y a un risque de baisse de lactation ? Il faut quand même tirer pour être sûre ? En fait c'est pas évident à voir je trouve si on a "assez" de lait où pas à cette âge
Entre 2 pesée chez le médecin, je regarde les 3 petits bourrelets des cuisses ! Tant qu'ils sont là je ne m'inquiète pas !

Et je vérifiais le nombre de couches de pipi et de caca. Ça donne quand même une indication ! Maintenant avec 4 tepas/j ça marche moins 🤐

sonia182

Colostrum
La nuit il tête souvent (5-6 en moyenne) il dort entre mon mari et moi et dès qu'il râle je lui propose le sein, après parfois c'est juste pour être contre maman donc ça doit pas.trop stimulé 🤔.
Moi j'ai pas vu de baisse, il râle jamais après la tétée, ne réclame pas spécialement et pourtant la courbe est pas top. Là je lui propose plus et ça lui va aussi 😆. J'espère que ça fera remonter le poids.
Malgré sa stagnation, il a tjs ses bourrelets 😀, c'est un gros modèle 😂

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir des baisses non visibles, quand ma fille n’avait que dix jours il y a eu une grosse canicule et… elle a carrément perdu du poids. La sage-femme nous a dit en la voyant « ah c’est super elle est en pleine forme ! » puis à paniqué en voyant la balance donc même elle n’avait rien vu venir (il l’avait vu 3j avant).

Il m’a fallu du temps pour m’en détacher mais vivre avec la peur du poids ce n’était pas tenable ! Donc maintenant je considère que si c’était grave je le verrais. Et sinon c’est que c’est pas optimal mais « ça passe »

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, moi c est depuis le début, ces problèmes de succion.
A 8 mois, les baisses viennent souvent des dents, su gros rhume et ça revient bien "naturellement" maintenant le mien est "flemmard" , donc je conserve mes 2 tirages et je reaugmente dès que j ai 1 doute. Mais bon, je suis probablement traumatisée par le manque de lait avéré (perte de poids) que bébé a subit à 2 mois 1/2. Ici les signes sont flagrant :je ne peux plus du tout le déposer et il ne fait que tetouiller. 😅