Bonjour à toutes. Je suis une maman comblée avec l’allaitement de mon bébé de huit mois. Pour ce 3eme bébé je me suis bien renseignée notamment en lisant les commentaires de ce forum, car je voulais cette fois tenir le plus longtemps l’allaitement avec mon petit garçon. Pour mes deux filles j’ai allaite 4 mois puis 8 mois. Cela n’a pas été si simple au début ( mastite, crevasse, REF) mais avec mon bébé on est arrivé à un allaitement paisible et c’est juste top. Sauf que depuis ma reprise du travail à ses 6 mois, on a remarqué une cassure de courbe ( à 5 mois et 3 semaines : 7,100kg pesé chez le docteur puis à 7 mois et 3 semaines 7,400kg pesé chez le docteur) le médecin m’a dit de ne pas m’inquiétez , bébé est en pleine forme. Chez nounou il mange un yaourt à 10h( elle dit qu’il en a besoin alors qu’à la maison il ne réclame pas), un pot de 200g le midi et un bibi de mon lait de 100ml puis au goûter un pot de 120 g de fruit et 100 ml de bibi de mon lait) tétée le soir puis vers 23h30 puis vers 7h00. Il ne réclame plus la nuit depuis environ un mois. Il a une sucette.Nounou me dit qu’il boirait plus de lait et qu’il a besoin de manger plus. On m’a dit aussi qu’avec le biberon il n’est pas de suite rassasié donc peut boire plus qu’au sein. Effectivement il ne faisait que régurgiter chez la nounou quand il prenait 120ml. Pourtant à la maison il ne réclame pas plus mais je ne peux pas quantifier les tétées, je pense que c’est comme au bibi environ 100 ml . Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas plus de poids et je culpabilise. Devrais je faire des plus gros bibi de lait pour chez nounou? Ou bien plus de solides? Bizarrement cassure de courbe au moment de la reprise du travail alors qu’à la maison tout se passait bien.Ce qui me semble étonnant c’est qu’il mange à sa faim à la maison alors qu’elle lui donne un yaourt en plus chez elle. Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez …