• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cas de conscience nourriture donnée par l'assistante maternelle

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,

Je fais garder ma fille par un couple d'assistants maternels, ils ont un agrément pour 7 enfants.
Lors de l'entretien ils avaient précisé que eux seuls se chargent de faire a manger pour les enfants c'est plus simple pour eux a gerer. A l'époque (ma fille avait un mois et demi) cetait encore abstrait les repas etc... maintenant que l'on y est c'est important pour moi de la nourrir avec des produits bios et de saison.
Ils font leurs courses au marché mais ne donnent pas forcément de saison (et pas bio). Manger de saison a toujours fait parti de mes principes.
Tout a l'heure je ne suis pas certaine d'avoir compris mais je pense qu'elle a donné un petit pot de compote...car les fruits achetés la veille n'était pas assez murs.

Nous etions d'accord ils m'avaient bien dit que seuls eux fournissaient la nourriture mais... finalement ca ne me convient pas...
Qu'en peensez vous ? Je ne me vois pas la retirer de chez eux mais une petite voix dans ma tete me culpabilise...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a la solution que tu amènes les repas. Si c'est la seule chose qui te chagrine ce serait dommage de les quitter "que" pour une histoire de principes ?
 

Pollen

Hyperlactation
Mais lors de notre entretien ils m'avaient bien spécifié que ce n'était pas possible...
Je trouverais ca dommage aussi. Ma maman me dit de lacher du leste que je ne pourrais pas toujours tout controler mais difficile de lacher prise...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
arf, je te comprends... avec mon fils j'étais très "à cheval" sur la nourriture et puis, j'ai appris à faire des concessions, à lâcher du lest... chez sa nounou c'était du fait maison, mais pas bio et pas forcément des trucs que j'aurais donné moi... avec ma fille je suis nettement plus "détendue". en effet la nouriture c'est important, pour moi aussi manger de saison et bio c'est primordial. mais je me dis que bébé est gardé seulement quelques jours par semaine et que ça ne représente pas la majorité de ses repas... et puis à côté des solides ils ont le meilleur lait au monde nos loulous!
bref, essaie d'en reparler avec le couple d'assistants maternels et vois ce qui est faisable. si leur position est ferme et définitive, à toi de voir si tu es prête à faire des compromis sur ce point.
 

Pollen

Hyperlactation
Ma fille prend les repas tous les jours sauf mercredi samedi dimanche. Le mardi elle prend le gouter avec moi. Je crois que je n'ai pas trop le choix... je verrais peut etre si possible de fournir le repas du mardi pour ne pas payer l'indemnité de repas alors qu'elle ne prend pas le gouter.
J'aurais jamais pense que devenir parent pouvait etre si angoissant :s
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que ça te contrarie mais dis toi que dans peu de temps ce sera certainement la cantine. ... et là on peut même pas discuter. ... c'est pas génial mais ça reste plus du principe éducatif que du véritable problème. Si ton bb est heureux la bas ce serait dommage de l'en priver.
Tente une discussion avec eux. .... par contre dis toi bien que tu paieras l'indemnité repas même si tu amènes les repas. .... Z'ont à priori été règlos des le début donc on peut pas trop leur reprocher. ...
 

lamiss

Hyperlactation
Pour ce qui est de l'indemnité repas, ma nounou avait un tarif pour le repas et un pour le gouter, je suis étonnée que tu payes le gouter si elle ne le mange pas...

Je trouvais intéressant qu'elle mange ce que faisait la nounou parce que ça lui permettrai de gouter de nouveau goût (on ne cuisine pas de la même façon) et elle mangeait comme les autres.

Bon courage.
 
Haut