lili-charlotte
Période de pointe
La situation a l'air très compliquée. Tout mon soutien ! Je suis convaincue qu'il y a des bébés plus faciles que d'autres.Bonsoir,
Et à l'aide.
Je suis démunie.
Mon bébé cumule les "problèmes" depuis sa naissance :
- Endormissement au sein uniquement, réveils toutes les heures (toujours d'actualité)
- Metatarsus varus traité par plâtres et kiné
- RDVs chez pedopsychiatre à cause du sommeil et de son incapacité à se poser 5 mn
- Refus des aliments solides (réflexes nauséeux) donc kiné pour ça aussi
- Possible apnée du sommeil ou problème de végétation donc rdv chez l'orl prochainement.
- Ajoutez à cela de nombreuses rhinos, angines, mycoses dues a des antibiotiques, varicelle...
- Et aujourd'hui nous venons d'apprendre qu'il a possiblement des caries...
Alors je sais que beaucoup subissent des épreuves bien plus difficiles, mais je suis absolument vidée... Je dors avec mon fils depuis sa naissance, mon mari dort dans son bureau et ne peut pas m'aider pour les nuits (hurlement de bébé s'il n'a pas le sein dans la minute ou il se réveille), bébé me demande moi principalement et ne va que très peu à la crèche (2 jours et demi max, mais heureusement, on passe a 4 jours pleins a partir de septembre). Je ne peux quasiment plus travailler (mon mari et moi travaillons pour nous, nous sommes intermittent du spectacle). Mon mari commence a péter un câble, il n'est pas d'un ordinaire optimiste mais là c'est pire que tout... Je me sens terriblement seule et impuissante...
Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracle, mais est-ce que vous pourriez au moins me fournir des témoignages de bébé carriés ? Que je sache à quoi m'attendre... encore...
Merci 🫶![]()
La mienne a le même âge. Je ne pourrai pas t'aider sur le sujet des carries. Je m'étais un peu renseigné sur le sujet car la mienne tête beaucoup de nuit et ce que j'avais retenu c'est que l'allaitement de nuit n'est pas un facteur de risque de carrie. Donc dans une situation lambda, éviter les produits sucrés et faire du brossage de dents (ce qui n'est pas toujours évident). Et si vulnérabilité spécifique de l'enfant pour raison quelconque alors il serait temps de reconsidérer la situation (pour ma part le sevrage de nuit).
Je compatis sur l'endormissement au sein et les réveils toutes les heures : j'y au droit souvent mais plus toutes les nuits. Pour ma part, le papa prend le relais 1 soir sur 2, ce qui m'a beaucoup soulagé. Ça s'est fait progressivement, et il arrive même que ce soit plus facile avec le papa. Et si le papa doit rendormir la petite, ça se passe mieux dans son lit que dans le nôtre car dans le nôtre, elle hurle 5-10min et soit j'arrive ensuite, soit elle se rendort (souvent c'est le temps que je me prépare dans la salle de bain).
La mienne avait un reflux les premiers mois, qui s'était stoppé lors de l'arrêt des PLV. Elle avait aussi une mauvaise succion et notamment la langue qui ne montait pas assez.
Il me semble qu'un problème ORL peut avoir pas mal de conséquences sur le sommeil et l'alimentation. Et donc possiblement expliquer une partie importante des difficultés.
Par rapport aux solides, si cela persiste, il y a la piste de l'orthophoniste.
Concernant son envie de mouvement, j'ai des difficultés à comprendre le problème. Il me semblait que c'était surtout une question de tempérament. Il y a des bébés calmes et d'autres beaucoup moins. Un bébé de 17mois toujours en mouvement ne me semble pas anormal. C'est probablement une question de d'intensité pour définir ce qui en dehors des normes. Et puis si un bébé ne dort pas suffisamment, on arrive à un état de surexcitation qui peut être épuisant pour tout le monde.
Quand ils sont petits, certains bébés ne supportent pas trop la position allongée et ont besoin de mouvement car ils ont un reflux.
Dans tous les cas, j'ai bien l'impression que vous cumulez les difficultés et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé . Bon courage à toi
) les enfants commencent à être hyper dynamiques, à vouloir tout toucher, tout voir, à aimer le mouvement, les cascades