• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Capacite de stockage et bebe qui grandit

cosmic_b

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous.tes,

J'ai lu un document sur les capacités de stockage de lait dans la poitrine, qui serait différente pour toutes les femmes, et je me pose la question suivante : comment cela s'adapte t'il quand bébé grandit ?
Pour ma part, ma fille de presque 3 mois tète très fréquemment, jusqu'à 20 fois par 24h, j'en déduis donc que ma capacité de stockage n'est pas des plus importantes. Mais avec sa croissance et la croissance de son estomac, va t'elle se mettre à téter encore plus fréquemment ?

Si parmi vous quelqu'un a une réponse je suis preneuse, je ne trouve nulle part cette information !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plus l'allaitement se poursuit, et moins Le stockage devient important. Les seins restent souples et proches de leur taille normale, et Le lait est produit à la demande quand le bébé commence à teter. La montée de lait peut mettre un peu de temps à s'amorcer, ce qui agace certains bébés qui aiment bien quand le lait coule à flots dans la demi seconde.
Les tétées vont plutôt en s'espacant avec l'âge, et ce changement de régulation de la production fait que les seins sont souvent de moins en moins tendus malgré cet espacement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au cours des premières quatre à six semaines a lieu le calibrage de la quantité de lait nécessaire pour bébé. Contrairement au lait en poudre, les quantité par tétées n'augmentent pas. Le nombre de tétées reste globalement identique jusqu'au début du sevrage ( au début de la diversification ).
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois. Puis de 7 tétées à 9 mois et 5 tétées à un an.
 
Haut