• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Canicule et glace ?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Avec la canicule qui approche je me demandais si je pourrais faire un essai de glace à l'eau ou au lait pour mon bébé (10 mois), qu'en pensez vous ? Est-ce que vous avez des recettes ?

Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor a goûté ses premières glaces à 8 mois et elle a adoré.
Si tu veux faire sans sucre car moins d'un an, tu peux tout simplement mixer des fruits et les mettre au congélateur (banane ca marche très bien)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus où on a eut ce thème abordé
Je crois que c'était @Sekhmet
En fait quand il fait très chaud pour se rafraîchir il faut envoyer l'info qu'il fait chaud et donc manger chaud ou a température ambiante. Sinon le corps ça produire de l'énergie parce qu'en ingérant du froid avec une température élevée il va "croire" qu'on a froid et nous réchauffer...
(Je crois que je suis nettement moins claire que l'originale dsl)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus où on a eut ce thème abordé
Je crois que c'était @Sekhmet
En fait quand il fait très chaud pour se rafraîchir il faut envoyer l'info qu'il fait chaud et donc manger chaud ou a température ambiante. Sinon le corps ça produire de l'énergie parce qu'en ingérant du froid avec une température élevée il va "croire" qu'on a froid et nous réchauffer...
(Je crois que je suis nettement moins claire que l'originale dsl)
Oui, je connais ce phénomène qui est surtout vrai pour la douche et les boissons froides qui vont créer un choc de température pour le corps. Pour la glace s'il met autant de temps que moi à la manger ça devrait aller :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après la glace a un côté "social" : si petit bout voit maman ou papa manger une glace il a envie d'avoir la sienne. Je pense qu'un peu de purée de fruits congelée, à dose raisonnable, ne peut pas faire de mal :).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il a déjà mangé de la glace évidemment il adore! Ce que tu peux faire c’est congeler des fruits frais que tu coupes et épluches avant puis tu les mixes avec le jus d’un citron et du sucre si tu veux. Si tu veux une crème glacée tu peux rajouter de la crème ou du yaourt.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté les glaces yaourt + fruits frais récemment. Succès... mitigé :D beaucoup de dégâts au bout du compte :whistle: La portion est sans doute grosse pour son âge/son appétit. Et puis la glace, c'est rigolo, ça coule et on peut en mettre partout... ;)
Je retenterai sans doute quand même :)
 

Pièces jointes

  • IMG_20190625_113639.jpg
    IMG_20190625_113639.jpg
    728.3 Ko · Affichages: 28

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté les glaces yaourt + fruits frais récemment. Succès... mitigé :D beaucoup de dégâts au bout du compte :whistle: La portion est sans doute grosse pour son âge/son appétit. Et puis la glace, c'est rigolo, ça coule et on peut en mettre partout... ;)
Je retenterai sans doute quand même :)
Effectivement la glace est peut-être un peu grosse :D et les morceaux de fruits il les a bien géré ?

Bon je vais essayer au yaourt demain, je vous tiens au courant ! ;)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement la glace est peut-être un peu grosse :D et les morceaux de fruits il les a bien géré ?

Bon je vais essayer au yaourt demain, je vous tiens au courant ! ;)
J'ai que ce type de moule... :oops: Pour les morceaux pas de problème, il a 18 mois et est en DME depuis 10 mois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et un glaçon avec n'importe quoi planté dedans ? On faisait ça quand on était gamins : bac à glaçons + cure-dents (et jus de fruits :p). Le cure-dents peut être un peu difficile à manier pour un tout-petit, mais peut-être un petit bâton en plastique (vieille cuiller bébé ? dînette ? bâton de glace en bois ?), même si ça se met en diagonale c'est pas grave ça marche quand même... ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis des fromages blancs classiques au congele ce matin. Et il en prend un au goûté là, à la cuillère direct dans le pot. Succès ! Ça rafraîchit au retour de l'école et ça reste suffisamment mou pour être mangé.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fais un essai et comme @Lumi le moule était trop grand et du coup pas facile de manipuler la glace pour lui.
Il a été surpris par le froid je pense (il essayait de croquer dedans faut dire...) :p
Il a goûté plusieurs fois et joué avec mais il n'est pas encore super fan. Après faut que je teste d'autres recettes pour trouver la bonne consistance aussi car là ça fondait très peu donc c'était pas facile pour lui (pour info c'était petit suisse + compote +biscuit écrasé).

Bref, à refaire :)
 
Haut