• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Canicule et allaitement

Feenalia

Montée de lait
Bonjour,

je vis dans le sud ouest de la France (en Gironde) et depuis une semaine on a déjà des 30 degrés et ça continue cette semaine. Je sais qu’on va se taper des 40-45 degrés cet été et j’ai un appartement qui conserve la chaleur (il fait déjà 26 dans la chambre alors qu’on ferme les volets tous les matins et qu’on aère la nuit).

Ça fait déjà une semaine que bébé est en body voire en couche toute la journée et la nuit.
Je m’inquiète pour son hydratation. Quand on a des pics de chaleur ainsi, faut-il le mettre plus souvent au sein ? Même s’il n’a pas faim ? Mon sage femme m’a dit qu’en cas de très fortes chaleurs on pouvait donner aussi des biberons d’eau.

Comment avez-vous géré les canicules ?
En plus chez nous cela a été très difficile de faire sortir la chaleur cet été à cause des moustiques tigres et de la fumée des incendies :/

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sylvie nous avez fait un petit poste rappel l'été dernier pour la chaleur et oui le mieux c'est le sein.

Quel âge a ton bébé ?

Ma puce est née l'été dernier je sortais que tard dans la journée 17h passé au moins ou très tôt le matin et tété à la demande.
Tu peux envisager l'installation de mousquetaires pour pouvoir aérer sans être envahi.

Feenalia

Montée de lait
On a installé des moustiquaires l’été dernier mais elles ont tendance à tomber (on n’est pas proprio donc je peux mettre que des trucs d’appoints).
Bébé a 3 mois et demi.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour l’article !!
Ayant un bébé avec des problèmes de succion je lui donne des seringues de lait maternel en plus ses tétées la journée. Si jamais tu tire déjà ton lait :)
Sinon le sein y a rien de mieux .
Faudrait que je retrouve le lien mais selon une étude les bébés grossissent moins l'été quand ils reçoivent de l'eau.
En tout cas mieux vaut éviter le biberon d'eau si ton bébé n'en a pas l'habitude pour éviter le risque de confusion et de remplir le ventre inutilement .