• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour a toutes.

Après une intoxication alimentaire, j'ai effectué des analyses et il s'avère que j'avais des colonies de candidas albicans, mais pas en énorme quantité, ce qui n'a pas inquiété mon médecin.
Sauf que juste après j'ai eu une otite vraiment pas belle, purulente, j'ai donc 2 antibiotiques différends a prendre.

Depuis, j'ai extrêmement mal au sein, une douleur atroce, comme si ma fille tétait avec des lames de rasoirs et ça me remonte dans l'épaule.
J'ai tous les symptômes d'une candidose mammaire.

J'ai vu sur les feuillets de la LLL que la candidose pouvait être accentuée par les antibiotiques.

Mon docteur m'a dit que si ma diarrhée revenait je pouvais prendre du "fungizone", j'ai également lu sur un feuillet que ça pouvait soulager la candidose.

Pouvez vous me confirmer.
D'avance merci, la douleur est vraiment affreuse.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bon et bien c'est confirmé, c'est non seulement une candidose mais avec une laphyngithe en plus.
Ça va mieux avec l'ibuprofene.
 

thyo

Voie lactée
bonjour,

J'ai eu aussi au 4ème mois je crois. J'en suis venue à bout avec un traitement fongicide (bébé et moi) , antibio et tire-lait. Le TL m'a permis de gérer en attendant la disparation de la douleur liée à la candidose. J'ai allaité 9 mois au final. L'extrait de pépin de pamplemousse , le vinaigre et bicarbo m'ont soulagé mais n'ont pas traité à fond. Du coup, ça a trainé plus longtemps.

bon courage
 
Haut