• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose? Un peu perdue

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sur cette vidéo sa langue a l'air bien plus mobile si je compare avec ce que j'observais chez mon fils. Et quand il pleure, elle remonte bien dans sa bouche ou pas ?

Un autre test, c'est de lui mettre le doigt sur la gencive du bas et de le déplacer lattéralement, est ce qu'il suit ton doigt avec sa langue ?

Pour le frein de lèvre, on le voit bien mais est-il gênant ? Difficile à dire... Est ce que sa lèvre se retrousse facilement ? Avec le doigt ou sur le sein quand il tète.
 

Geolene

Montée de lait
a>
Pour la langue oui elle suit bien de mon point dz vue en tous cas. Pour la levre je pense qu elle est pas toujours bien déployé. Parfois oui et parfois je vois qu il contracte sa levre serré contre mon mammelon. On ne voit pas la levre rose...j essaye de poster une photo
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça me choque pas... En fait le truc c'est pas forcément qu'elle soit bien déployée, mais si tu la lui replaces quand il tète par exemple, est ce qu'elle va s'ourler ?
Pour la langue, si il y a un frein, il n'a pas l'air trop handicapant, d'après ce que tu dis et si la conseillère a bien regardé.

Tu ne vois pas d'amélioration avec le traitement qu'elle t'a donné ? Tu saurais identifier quand tu as plus mal ou c'est tout le temps ?
 

Geolene

Montée de lait
ça me choque pas... En fait le truc c'est pas forcément qu'elle soit bien déployée, mais si tu la lui replaces quand il tète par exemple, est ce qu'elle va s'ourler ?
Pour la langue, si il y a un frein, il n'a pas l'air trop handicapant, d'après ce que tu dis et si la conseillère a bien regardé.

Tu ne vois pas d'amélioration avec le traitement qu'elle t'a donné ? Tu saurais identifier quand tu as plus mal ou c'est tout le temps ?

Non la lèvre ne s ourle pas quand j essaye de la replacer. Ou tres peu.
Ce qu à détecter la conseillere c est que sa mâchoire en bas est un peu reculé il place mal sa levre du bas je lui ourle à chaque fois.
Est ce que seul l etat de sa machoire un peu reculé peu créer des douleurs xomme ca?
Les douleurs ça va ça vient plus ou moins. J ai le bout des seins rose vif et comme si bebe avait tété des heures et que j étais irrité. Ça me brule pendant les tétées beaucoup au début pendant moins mais parfois pendant aussi comme si ça echauffait mon bout de sein...et entre les tétées ça brûle comme s ils etaient en feu
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avez vous vu un ostéo pour ces problèmes de mâchoire ?

J'ai moi aussi eu les mamelons super sensibles, ils frottaient trop à son palais (mais c'était dû à son frein dans mon cas).
Et j'ai découvert trop tard les coquillages d'allaitement ça aide bien à protéger / cicatriser.

Mais du coup, la conseillère, elle a une idée de ce qui te donne ces douleurs ?
 

Geolene

Montée de lait
Son 1er sentiment etait la machoire mais je pense avoir fais une candidose quand meme car j ai ete soulagé par le violet de gentiane...
Les 2 en meme temps et on s y perd...
Je vais faire attention à la position de sa machoire quelques jours pour voir.
Osteo vu oui elle n a rien dit
 

Geolene

Montée de lait
L osteo n a rien changé de particulier...
Peut etre devrais je retourner voir un autre?
Pour ma conseillere elle ne sait pas ce que j ai. 1er diagnostic c etait la machoire ensuite candidose. Peit etre les 2 liés et je me dis surement des freins qui lieraient tour truc de fou...je fatigue
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geolene , tu es vraiment courageuse de persévérer malgré les douleurs.
Est-ce que tu continues le violet de gentiane ?
Quand on ne trouve aucune cause médicale on trouve parfois un soulagement avec une technique alternative.
Avec ma fille on a eu besoin de plusieurs séances pour débloquer mon allaitement.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une candidose il faut persévérer sauf si ce n'est pas ça ?
Mon bébé ne supportait pas le bicarbonate alors j'utilisais de l'eau florale de rose ou de lavande est-ce que tu aimerais essayer ? En plus ça sent bon.
Je croise les doigts pour que tu trouves une solution.
Et je viendrai prendre de tes nouvelles. <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée j'arrive tardivement.
Je t'ai envoyé en MP les coordonnées de Super Doc.
Tu pourras lui montrer la photo des freins.
 
Haut