• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Candidose et pommade Dr Newman

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire dans l'espoir que quelqu'un puisse peut-être m'aider.

Suite à une césarienne, l'allaitement a été difficile à mettre en place. Le tire lait et la pipette en plus du sein ont été notre quotidien pendant les premières semaines afin de lui permettre de prendre suffisamment de poids et de lancer une bonne lactation. Nous nous sommes accrochées toutes les deux malgré ces difficultés.

Aujourd'hui, mon bébé a 6 semaines.

J'ai été traitée pour une candidose dès le début sans grand succès (daktarin pendant 7 jours). La sage femme m'a donné un nouveau traitement. Il s'agit de la pommade du Dr Newman. J'ai commencé jeudi dernier et j'avais l'impression que les douleurs diminuaient. Quelle joie car depuis le début j'en ai toujours eu (crevasses, vasospasme, ampoules ..) ! Mais voilà, depuis hier, elles reviennent puissance mille malgré la crème : est-ce normal ? Est ce que cela veut dire que le traitement fait effet ? Dois-je tenir le coup ? Je commence un peu a désespérer.


(J'ai vu une consultante en lactation qui m'a dit qu'il n'y avait pas de frein chez ma fille et que la position était plutôt bonne.)

Merci en tout cas de m'avoir lue,
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Wallou ,
Félicitations pour ta petite fille.
Quel courage tu as de tenir bon depuis le début malgré toutes ces difficultés.
Je vois que tu es bien entourée, conseillère en lactation, sage femme, j'espère que cette pommade va enfin te guérir.

Je n'ai jamais eu de candidose donc je ne pourrai pas te conseiller à partir d!une expérience personnelle.
Est-ce que ton bébé reçoit le traitement en même temps que toi ?
Est-ce que tu as envie de tester des méthodes alternatives ? Homéopathie, diététique etc... ?

Je te souhaite de trouver une solution pour que ton allaitement soit enfin serein.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as eu le temps de lire les feuillets de lll ? Il y a peut-être des réponses à tes questions.

Et aussi dans le moteur de recherche (la loupe) en haut à droite, pour pouvoir lire des témoignages d'autres mamans.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Wallou, félicitations pour ta puce !

Césarienne et vasospasme ici aussi, candidose jamais vraiment diagnostiquée mais j’avais fait faire la pommade du Dr Newmann aussi. C’était mieux mais ce qui m’a le plus soulagé ça a été de mettre des coupelles en argent!! Me demande pas pourquoi, en 1 semaine plus aucune douleur et ça n’est plus revenu…
Je n’ai jamais vraiment su ce qu’il se passait mais c’est parti. A essayer ?!

J’espère que tu vas trouver ta solution !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Des douleurs similaires à une candidose peuvent être provoquées par une infection bactérienne.
Si tu veux creuser cette piste tu peux demander une ordonnance pour un prélèvement et analyse de peau du téton + lait à ton médecin.
Et si c'est le cas, une prise d'antibiotique permet de régler le problème.
C'est ce qui s'est passé pour moi avec une infection au staphilocoque doré.
J'espère que tu trouveras rapidement pour te soulager et vivre un allaitement plus serein.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Wallou ,
Félicitations pour ta petite fille.
Quel courage tu as de tenir bon depuis le début malgré toutes ces difficultés.
Je vois que tu es bien entourée, conseillère en lactation, sage femme, j'espère que cette pommade va enfin te guérir.

Je n'ai jamais eu de candidose donc je ne pourrai pas te conseiller à partir d!une expérience personnelle.
Est-ce que ton bébé reçoit le traitement en même temps que toi ?
Est-ce que tu as envie de tester des méthodes alternatives ? Homéopathie, diététique etc... ?

Je te souhaite de trouver une solution pour que ton allaitement soit enfin serein.
Merci beaucoup de votre réponse. Oui j'ai essayé d'être conseillée par divers professionnels car je tiens vraiment à continuer.

Non elle ne reçoit pas la même crème. Elle n'a pas du tout de muguet visible. Donc ce n'est peut-être pas une candidose ? Je suis un peu perdue.

Je suis prête à tout essayer ! J'envie tellement les mamans qui vivent à 100% des moments privilégiés sans douleurs avec leurs bébés ...!
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Wallou, félicitations pour ta puce !

Césarienne et vasospasme ici aussi, candidose jamais vraiment diagnostiquée mais j’avais fait faire la pommade du Dr Newmann aussi. C’était mieux mais ce qui m’a le plus soulagé ça a été de mettre des coupelles en argent!! Me demande pas pourquoi, en 1 semaine plus aucune douleur et ça n’est plus revenu…
Je n’ai jamais vraiment su ce qu’il se passait mais c’est parti. A essayer ?!

J’espère que tu vas trouver ta solution !
Alors là ça m'intéresse ! Je vais commander ça de suite.

Merci de votre message en tout cas.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Des douleurs similaires à une candidose peuvent être provoquées par une infection bactérienne.
Si tu veux creuser cette piste tu peux demander une ordonnance pour un prélèvement et analyse de peau du téton + lait à ton médecin.
Et si c'est le cas, une prise d'antibiotique permet de régler le problème.
C'est ce qui s'est passé pour moi avec une infection au staphilocoque doré.
J'espère que tu trouveras rapidement pour te soulager et vivre un allaitement plus serein.
Merci de votre réponse ! Je crois que dans la crème il y a un antibiotique aussi. Je vais quand même demander à mon médecin une analyse. J'espère qu'il acceptera.

Quels étaient tes symptômes ? Et ton bébé a-t-il été traité aussi ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un peu de lecture sur les infections bactériennes (tu peux partager avec ton médecin, c'est tiré d'une revue destinée aux professionnels de santé)
Concernant les crevasses, elles apparaissent généralement lorsque le mamelon frotte sur le palais dur de bébé. As tu visionné cette vidéo?
 

Loie1484

Montée de lait
Bonjour,
Bravo et félicitations à toi ! A la naissance de mon bébé qui aujourd’hui a 1 an j’ai eu les mêmes soucis : pas de césarienne mais muguet et vasospasme. Par contre il avait la langue toute blanche, donc c’était vraiment sûr à 100%. Il a été traité à la nycostatine mais c’est pas parti de suite… car je n’ai pas été traité au même temps que lui du coup on arrêtait pas de se le refiler… c’était l’enfer 😓. Au final, avec la même pommade ça s’est un peu amélioré, mais ce n’était pas fou. Par contre, comme il y avait à la fois un caso su, ce qui m’aidé c’était de mettre une bouillotte bien chaude sur mes seins après chaque tété. En tout cas, il faut énormément de patience car avec le temps ça ira mieux. Plein de courage à toi !
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre réponse ! Je crois que dans la crème il y a un antibiotique aussi. Je vais quand même demander à mon médecin une analyse. J'espère qu'il acceptera.

Quels étaient tes symptômes ? Et ton bébé a-t-il été traité aussi ?
Les symptômes étaient des sensations de brûlures pendant les tétées avec des tétées de plus en plus douloureuses lorsqu'elles duraient. Des crevasses qui ne guérissaient pas. Et comme c'étaient combiné à un vasospasme, les douleurs étaient réactivées en cas de changement de température.
pas besoin de traiter bébé. 1 ou 2 jours après le début de la prise d'antibio, les douleurs ont disparues et les crevasses ont rapidement cicatrisées.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !



C'est très gentil de demander. La crème du Dr Newman a du faire effet car je ne ressens plus de douleurs type candidose ou est-ce les coupelles ? Les gerçures ont disparues elles aussi. J'ai été contrainte d'utiliser le tire lait régulièrement car ma fille a été hospitalisée et nous avons contracté le covid la bas. La fièvre avait fait baissé ma lactation. C'est à partir de ce moment là que les douleurs ont cessé. C'est peut-être une coïncidence ou le lait que j'avais en permanence sur les tétons a accéléré la guérison.



Je n'ai pas contre pas réussi à me débarrasser du vasospasme... Je mets des compresses chaudes ou des mini bouillottes et cela me soulage bien. Loie1484 avait raison, il fallait un peu de patience !
 
Haut