1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Candidose et conservation

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par baladinette, 28 Septembre 2017.

  1. baladinette

    baladinette Voie lactée

    Bonjour à toutes .
    Mon fils est traité pour un muguet résistant et moi une candidose.
    Reprenant le travail à mi temps en novembre j'aimerais faire quelques provisions de lait pour le congeler.
    Hors la conseillère en lactation et mon médecin traitant m'ont conseillé de ne pas stocker le lait au congèl à cause du " muguet/ candidose " .
    Est ce vrai? À partir de quand pourrais je commencer à faire des réserves ? Une fois guéris , à partir de quand le lait redevient optimal ( sans germes )

    D'autre part mon médecin traitant m'a découragé sur ma reprise du travail et la poursuite de mon allaitement...
    Pour elle je n'arriverai jamais à continuer l allaitement de part mes horaires (poste en 12h de jour commme de nuit)et mes conditIons de travail( aide soignante en POOL ), "il faudrait commencer à penser au LA"
    Certaines d'entre vous ont elles vécus une expérience similaire ? Avez vous réussi à allaiter longtemps? Des conseils pour entretenir la lactation ?

    J'aimerais tellement allez le plus loin possible dans notre allaitement.
     
    Tags:
  2. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @baladinette je vois que tu te poses des questions concernant le stockage de ton lait et la reprise du travail.

    Concernant le candida, les professionnels que tu as rencontré ont raison : la congélation ne tue pas le candida et tant que le traitement n'est pas efficace, il est recommandé de ne pas congeler le lait pour un usage ultérieur car il pourrait de nouveau contaminer bébé (et toi aussi par effet ricochet) lors de la prise. Le traitement est à poursuivre environ deux semaines après la disparition des symptômes, à ce moment là, tu pourras congeler sans crainte de te recontaminer.

    Concernant la reprise du travail, ton médecin semble très pessimiste, t'a elle dit pourquoi? Sur quels éléments elle s'appuie pour penser que ce sera difficile? Quel âge aura ton fils lors de ta reprise?

    As tu lu cet article sur le sujet? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
    De nombreuses mamans arrivent à concilier allaitement et travail, même avec un travail très prenant, même avec des horaires atypiques. Certaines mamans VRP tirent leur lait dans leur voiture, j'ai même déjà lu le témoignage d'une maman hôtesse de l'air sur vol long courrier qui tirait en vol et ramenait son lait au sol pour ses futures absences.
    Tu reprends à mi temps, du coup, tu auras plus de jours libres pour mettre ton bébé au sein et entretenir la lactation. Comme tu travailles en 12h, tu auras certainement besoin de tirer ton lait plusieurs fois dans la journée (ou nuit), cela te demandera probablement un peu d'organisation, mais là encore, de nombreuses mamans le font sans soucis ;)

    Pour ma part, j'ai repris le travail quand mon fils avait 3 mois, à mi temps aussi et j'étais IDE sur un pool aussi. Je ne savais jamais quand j'allais pouvoir me poser pour tirer, mais je me suis toujours adaptée. La pédiatre de la crèche avait eu à peu près la même attitude que ton médecin, elle ne croyait pas vraiment à mon projet de poursuivre l'allaitement et ne m'avait pas soutenue. Mon fils a été allaité 2 ans!
     
  3. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ne l'écoute pas :p

    Ton fils aura quel âge a ta reprise ? Plus la lactation est installée, plus t'as de chance que ça se passe bien :)

    Je suis pas le meilleur exemple parce que j'étais déjà en mixte quand j'ai repris le boulot mais mon bébé prend plus de LM maintenant qu'à la reprise du travail (il y a 5 mois et demi).

    J'ai pas eu envie de sevrer le mien à ma reprise donc je me suis dit : je vais tenter, y'a toutes les chances que ça marche pas (vu les échos que j'avais eu), je le suis pas trop mis la pression (mais je tire au boulot) et ça l'a fait ! :)

    J'ai découvert depuis qu'une de mes collègues à allaité plus d'un an en exclusif des bébés en reprenant le taf :)
     
    Jujumeo et baladinette aiment ce message.
  4. baladinette

    baladinette Voie lactée

    Le fait que tu soit de la profession me rassure beaucoup ... D'autant plus au pool.. Félicitation pour cet allaitement de 2 ans !
    Je me pose toutes ces questions car étant à un poste fixe avant mon congé mat (soins intensifs) mes collègues étaient au courant de ce projet et m'auraient laissé plus de temps pour mes tirages si besoin.Hors ma direction en a décidé autrement " tu veux un mi-temps , tu perd ton poste et tu pars au pool" A l'humanité patronale française !!! Je t'explique pas quand j'ai parlé "tirage de lait" sur mon temps de travail !!!
    Mon médecin pense que ce sera trop contraignant de part ma mobilité sur le site et que je ne tirerais pas assez sur mon lieu de travail étant en 12h .
    Légalement j'ai le droit à 2 * 30 minutes et pour elle ce ne sera pas assez pour entretenir ma lactation surtout si j'enchaîne 2 jours voir 3...
    Ayant posé des cp pour reprendre le plus tard possible mon fils aura 4 mois lors de ma reprise .

    Tu dis continuer le traitement après disparition des symptômes pendant quinze jours . Je continu donc le protocole habituel ( soin de bouche bicar+ fungizone pour baby et bicar violet de gentiane pour ma poitrine ?)en espérant que ce traitement marche bien sur
     
  5. baladinette

    baladinette Voie lactée

    Il aura 4 mois... la lactation est installé à cet âge ? Et comment faire si pendant les pics de croissance je suis en poste?
     

Partager cette page

Chargement...