• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

candidose des canaux lactiferes /vasospasme...etc...

galoui

Hyperlactation
coucou !
c'est encore moi...
je suis traité pr une candidose (diagnostiqué ici car le doc ne connaissait pas) j'ai pris 15 jours de fluconazole a 100mg/jour (au lieu de 200mg par erreur de la phcie....grrrr:mad:) et là je suis a la fin de ma 3eme semaine (celle-ci a 200mg/jour)
j'ai encore parfois une gène (plus qu'une douleur) mais il me semble que c'est différent des brulures que j'avais fin de TT et entre.....c'est pas tout le temps et ça pique....

alors j'ai bien lu les docs sur candidoses et vasospame...mais j'aurai voulu l'avis de mamans qui a eue l'un ou l'autre (ou les 2)...

_quelles sont réellement les différence de symptômes ??? je précise que je n'ai pas remarqué de changement de couleurs des mamelons et que je ne suis pas sujette a la maladie de raynaud....
_y'a t'il un TTT pr le vasospasme ????
peut etre faut -il que je fasse une semaine de + a 200mg (ça ferait 2sem au bon dosage) ???
rhoo làlà et ici les docs n'y connaissent rien du tout (c'est toi qui fait la prescription !!):p

merci d'avance
 

labrioche

Hyperlactation
alors moi aussi traité pour candidose ..mais c'est moi qui est fait le diagnostic toute seule.

brûlure et démangeaisons entre les TT et ++ pendant.
Aréole :gonflée, rosée et parfois comme "lustrée"..
traitée au Daktarin pendant un bon mois.
le doc m'avait dit que c'était lon à totalement partir donc continué le traitement quelques temps même quand cela semblait aller mieux .

vasospames ici aussi !!!!!!!!!!!!
je ne fais rien je n'en ai même pas parlé avec mon doc ..
je me dis que cet été cela ira mieux !

mais donc symptome ...téton blanc aprés chaque tétée ..ou même juste quand j'ai froid.
Trés durs; trés douloureux comme des épines à l’intérieur ... ne poivant pas m'allonger sur le ventre ..

maladie de raynaud késako ???
je vais aller chercher ....
 

galoui

Hyperlactation
alors moi la candidose : c'est a l'intérieur des seins et pas sur les tétons donc long aussi....et TTT par voie oral ...
maladie de reynaud ...c'est qd tu as les extrémité (souvent les doigts) qui blanchissent au froid...c'est circualtire comme le vasospasme
pr ton vasospasme..la douleur passe vite alors??? qd tu te réchauffe...c'est ça ????
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour le vasospasme, une cure de magné b6 aide bien. Une eau minérale riche en magnésium ?

Le vasospasme, tu vois le mamelon qui se contracte et effectivement, il blanchi et ça fait mal.

Bon courage ma pauvre,

Bises
 

galoui

Hyperlactation
bon alors ça doit pas etre ça car je ne voit pas ce phénomène chez moi...ça doit être ma candidose qui n'est pas guérie....
 

sandrine5

Montée de lait
j'ai eu une candidose qui a duré 2 mois, l'horreur. Aprés 15 jours du mm traitement que toi j'avais encore un peu mal alors sur les conseils de ma sage femme j'ai repris le violet de gentiane pendant encore quelques jours , et puis finalement avec le temps la douleur est complètement partie .
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Parfois les candidoses sont associées à une bactéries ... parfois aussi, on traite pour une candidose qui n'en est pas une ...

Pas facile !!!

Il y a eu un article dans l'un des derniers Dossiers de l'allaitement sur ce sujet : une sage-femme s'est rendue compte que son diagnostique était plus fiable depuis qu'elle faisait analyser le lait des mères à la recherche de bactéries et candida. Cela permettait aussi de demander un antibiogramme afin de prescrire à la mère la molécule la plus adaptée à l'infection retrouvée.
 

galoui

Hyperlactation
bon j'en suis a ma 4eme semaine de TTT (2sem a 100mg/jour et 2 sem a 200mg) et tjs quelques douleurs surtout apres la TT de nuit....j'ai pris rdv la sem prochaine chez un autre médecin...j'espere que si ça va pas..elle se bougera pr me trouver qque chose...(analyse ou autre)...
est ce que la pommade tout usage marche pr la candidoses des canaux ?????
 

coralie

Hyperlactation
coucou Galoui,
pour le vasospasme, il faut faire les tétées bien au chaud et si nécessaire faire des compresses chaudes sur le tétons... la chaleur le fait disparaitre ;-)
une cure de magnésium ne peut pa faire de mal non plus ;-)
courage
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, si tu as mal dans les canaux, il serait bien de faire une analyse de ton lait pour recherche d'infection. Ce n'est peut-être pas de la candidose dans les canaux.

Une IBCLC nous expliquait justement que quand le traitement pour traiter la mycose ( candidose ) ne guéri pas, qu'il y a très peu de mycose interne, alors ce qu'on interprète comme les symptômes d'une mycose, sont en fait une infection bactérienne. Donc demander un prélèvement de lait et de crevasses, pour avoir le bon traitement.

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
oui c'est ce que je vais demander au doc la semaine prochaine...j'espere que ça craint pas pr BB !!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si tu es inquiètes, tu téléphones à une animatrice LLL pour en parler, n'hésites pas !

Bises super maman
 

galoui

Hyperlactation
oui je lui en avais parler qd je suis allé la voir...mais c'est vrai qu'avec la chaleur...je ressent + de douleurs ....
 

galoui

Hyperlactation
coucou !!
je reviens aupres de vous avant d'aller au doc mercredi...
pr celle qui ont un vasospasme : est-ce douloureux pendant la TT ??? juste apres ???? entre ????
ça fait des piques...???
j'ai bien observé mon téton qd BB la laché..il était bleu puis un peu blanc avant de devenir normal .....mais assez rapidement...
de tte façon je demanderai une analyse mais si c'est un vasospasme...rien d'alarmant alors????
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ton petit a peut-être une mauvaise succion tout simplement. Par exemple ma petite pinçait le sein, mâchait pour amorcer le sein. Après la frenotomie du frein de langue, elle ne pinçait plus. Mais il y avait un frottement sur le dessus du mamelon, et à force de frotter, ça brûlait, comme pour la candidose. Hors après la frenotomie du frein de lèvre sup, ça ne brule plus, donc ce n'était pas de la candidose, juste une brûlure due au frottement.

Bon courage !

Bises
 

galoui

Hyperlactation
non je ne pense pas a un pbme de succion ma peau est intacte...puis j'ai l'impression que la brulure est a l'intérieur (de l'aréole)...pas ds tout le sein...
 
Haut