• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Candidose cutanĂ©e đŸ€”

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

Minipuce a une candidose cutanée tenace, elle a été traitée à trois semaines (crÚme + fungizone) pour une mycose suintante sous les aisselles. Je l'ai ramenée chez la pédiatre ce matin, car elle en développait une nouvelle au niveau d'un pli du cou, et la pédiatre a remarqué que celles des aisselles revenaient aussi.. on est réparties pour deux semaines de traitement.
Avez-vous dĂ©jĂ  vĂ©cu cela ? Comment avezvous rĂ©glĂ© le problĂšme ? J'ai moi-mĂȘme une candidose digestive plus ou moins systĂ©mique, soignĂ©e par des mĂ©thodes naturelles avant ma grossesse, stabilisĂ©e (Ă  peu prĂšs - le rĂ©gime diabĂšte gestationnel a aidĂ©), mais qui reste plus ou moins latente.. elle est associĂ©e Ă  des intolĂ©rances alimentaires. J'ai peur de la refiler Ă  Minipuce et d'ĂȘtre Ă  l'origine de ces mycoses qui la brĂ»lent...
Ça me casse les pieds de lui donner encore un autre mĂ©dicament (elle est dĂ©jĂ  sous in*x*um pour le RGO sĂ©vĂšre et elle prend du Julep gommeux pour le reflux et les coliques...cette enfant est une pharmacie ambulante 😒),mais si ça l'aide, c'est bien sĂ»r nĂ©cessaire.

Merci pour vos conseils :joie:
 
Haut