• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suofeia

Colostrum
Bonjour,

J'ai depuis hier matin comme des petites boules dures sur le dessus du sein droit.
Cela fait quelques jours que ma fille de 8 mois et 1/2 a tendance à me pincer/mordre pendant la tété, et à essayer de pincer/gratter mon sein avec ses doigts ensuite.
Elle vient également de sortir 3 incisives en haut.
Depuis deux semaines, je tire mon lait manuellement (dans l'attente de recevoir mon tire-lait automatique) une fois par jour pendant qu'elle est à la crèche.
Depuis une semaine, elle a également un biberon à 16h à la crèche.
Je n'ai pas exactement compris ce qu'était un "problème" de frein de lèvre/langue, mais j'ai moi-même été opérée en haut vers 10 ans car mon frein passait entre mes deux incisives du milieu, écartant les dents.

J'ai déjà eu à plusieurs reprises une petite boule dure sur le mamelon droit, à chaque fois c'est passé au bout de 2 ou 3 jours. C'était il y a déjà plusieurs mois
J'ai également eu il y a un mois une mastite, toujours côté droit: oeuf de pigeon qui disparaissait au bout de 2/3j, puis réapparaissait au bout de 2 jours etc. J'ai fini par aller consulter (j'avais de la fièvre et, même avec glace et doliprane, je ne parvenais plus à supporter la douleur, enfin la grosseur gênait ma fille sur les tétés et elle avait tendance à délaisser ce sein), et prendre des antibiotiques.
Cette fois-ci, le symptôme est un peu différent, et je me demandais si un des éléments listés ci-dessus pouvait être à l'origine de mes petites boules? Si oui, comment identifier lequel, et comment y remédier? A la veille de ma reprise de travail, ça me travaille, justement :eek:)! Et j'aimerais éviter un tour chez le médecin qui a souvent la prescription facile....et plutôt agir sur les causes...

Merci d'avance pour vos réponses :eek:)
 
Haut