1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

canal lacrimal

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Roxane13, 8 Novembre 2014.

  1. Roxane13

    Roxane13 Colostrum

    bonjour,

    Mon fils de 4 mois à l’œil gauche qui pleure et se colle avec des croutes surtout au réveil, cela fait le quatrième traitement en 4 mois que je passe qui fonctionne à chaque fois mais des que le traitement est fini une semaine après ça revient.
    J'ai pris rdv chez ophtalmo car mon médecin pense que le canal lacrymal est un peu bouché ce qui ferait infecter les larmes avant qu'elles ne sortent. est ce que l'une de vous à déjà connu ça sur un de vos bouts de choux?

    Merci à bientôt!!
     
  2. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    J'ai pas connu ça pour mon fils mais étant bébé, je faisais comme ton fils beaucoup de conjonctivites et l'ophtalmo a fini par me déboucher le canal en perçant dans le coin de l'oeil. C'est un geste très facile et rapide mais je n'en ai aucun souvenir :eek:
    Après je n'ai plus jamais fais une conjonctivite.
    Bon courage après ça ira mieux...
     
  3. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    alors ma fille avait ca le 1er mois aussi,tres impressionnant en effet de voir parfois un oeil empli de pus :( et c'est l'osteopathe,specialiste bébé,qui en une manipulation indolore de 5min (un doigt dans le palais du bébé)a debloqué le canal lacrymal,je n'ai plus jamais eu le probleme.je te le conseille vivement.
     
  4. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    ha oui c'est bon à savoir ça cindirella :D
     
  5. Lou33

    Lou33 Hyperlactation

    Ma puce a eu ça aussi les premiers mois la première fois le généraliste m'a dit que c'était une conjonctivite et l'a traité.
    Après j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de nettoyer plusieurs fois par jour au sérum phy que ce n'était rien. Ce que j'ai fait. Entre temps on a vu l'ostéo pour d'autres raisons et pareil que pour la fille de cindirella l'ostéo a manipulé dans le palais je ne sais pas si c'est pour ça mais c'est passé...
     
  6. Roxane13

    Roxane13 Colostrum

    demain rdv ophtalmo mais là bien sur son oeil va très bien!! on verra quand même s'il trouve quelque chose sinon direction ostéo!! merci les filles je pensais pas qu'une séance d'osteo pouvait marcher!
     
  7. cindirella

    cindirella Hyperlactation

    alors???
     
  8. Roxane13

    Roxane13 Colostrum

    traitement d'un mois avec lavage oculaire + collyre... si ça revient, avant de penser opération, j'irai voir mon ostéo comme vous me l'avez conseillé!
     

Partager cette page

Chargement...