• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cagibis, placard à balais, toilette et tire-lait

Arturo

Montée de lait
On a change la technique ici et je répartis tout dans plusieurs petits biberons....ce qui évite de donner un grand d'un coup. On en a 4 pour le moment.
Si la technique peut aider....
 

Monceau

Hyperlactation
C'est super ! Tu vas pouvoir en mettre un peu de côté d'ici à ce qu'il augmente les quantités :) Moi c'est un peu la désespérance aujourd'hui... Mon ass mat m'a demandé de lui fournir 560ml /jour, or je suis persuadée qu'il n'a pas besoin d'autant. J'ai l'impression qu'elle a une fâcheuse tendance à lui donner à manger dès qu'il pleure, sauf que le en mien ne dit jamais non à un peu de lait en rab...
C'est à la limite pas trop mal comme réflex. Par contre elle peut très bien proposer les petits bibs de 30-60 ml et ça sera parfait :)
 

Arturo

Montée de lait
Je vais renommer cette conversation "cagibis, placard à balais, toilettes et tire lait"

2e jour je suis en déplacement. Pas facile.
Ce matin belle perf à 190, cet aprem 120 et espère faire un dernier tirage avant de remonter dans le train. Suis en mode nomade mais finalement ça se fait.

J'ai fait le local à matériel informatique auj et frigo collectif
 

amores

Colostrum
C'est à la limite pas trop mal comme réflex. Par contre elle peut très bien proposer les petits bibs de 30-60 ml et ça sera parfait :)
On a essayé, il hurle à la fin des biberons quand ils sont trop petits, le fait de faire plus de repas plus petits ne lui convient pas... Et ça fait tellement de peine d'entendre en allant le chercher "il n'a pas eu assez de lait" ! Pour hier et aujourd'hui j'ai réussi à fournir les 560ml, je me dis que ma lactation va peut-être s'adapter :)
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce qu-elle donne le biberon comme conseillé pour les bébés allaitees : biberon à l'horizontale avec une tétine très bas débit ?
 

amores

Colostrum
Pour la tétine bas débit oui, c'est une nouveau né (la 1 de mam), et pour le biberon à l'horizontale j'ai essayé, ça rallonge bien le temps de repas mais on arrive à la même situation à la fin du biberon :) Pour l'instant je m'en sors comme ça, je me dis qu'on réduira sûrement un peu les quantités quand on commencera la diversification
 

Arturo

Montée de lait
En direct du placard, 3e tirage de la journée et production bof. J'en fais un le matin à 11h, un à 1330 et un à 16h.

Vaut il mieux faire 2 le matin?

J'ai remarqué que de faire 4x 5 min en alternant fonctionner mieux. D'autres idées pour booster la production ?

Merci!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Le nom du sujet m'a fait rire : j'ai tiré mon lait au travail pendant 1an... dans l'ancienne cuisine des employés devenue local poubelles ! :lol: Seul endroit de mon entreprise ayant une porte, un évier et une prise électrique, haha ! On fait comme on peut.
Pour augmenter les quantités, je n'ai pas de "truc" particulier. Un temps où les 3 tirages quotidiens ne suffisaient pas à couvrir la demande de mon petit bonhomme chez la nounou, j'avais instauré une tétée fictive le soir après son coucher. Il avait une première partie de nuit qui commençait tôt (19h/20h) et durait en général minimum 3h, donc je tirais tous les soirs 1h30 à 2h après son coucher. Mon corps a fini par s'y habituer et j'arrivais à tirer de belles quantités, entre 110ml et 180ml. Ce qui me permettait de fournir un bib de plus pour le lendemain.
 
Haut