• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cacat'heure pro + boutons

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bon ça fait un bail que je ne viens plus trop dans le forum parce que bébé au bras et périné trop fragile pour l'écharpe encore.
Mais là je me pose quelques questions.
Voilà, depuis qu'il est né bébé "se vide" littéralement plusieurs fois par jour de ses selles (c'est assez impressionnant d'ailleurs, hier j'ai reçu un jet de caca en le changeant, jute eu le temps de me décaler pour recevoir la giclée sur le bras et pas sur les vêtements).
Les selles sont de la bonne consistance et de la bonne couleur. Les fesses ça va, sauf qu'au niveau de l'anus du coup y a une pointe de sang puisque ça finit par l'irriter. Le macérat huileux de calendula le soulage bien mais bon. L'autre soir, on a changé 3 fois la couche en 30 min. Tous les jours on y passe les serviettes et les couches à tout détacher. Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.
En plus il a plein de boutons dans le cou (malgré le fait que je nettoie et sèche régulièrement) et autour de la bouche.
Alors je me demandais si ça valait le coup de tenter de me priver des PLV? Je rappelle que le caca et bien jaune doré, normal quoi.
Bon je ne mange pas beaucoup de lait, sauf du fromage le matin (mais c'est plus souvent du brebis ou du chèvre) et du beurre dans les pates.
Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge ? Je me souviens que pour les filles ça partait en jet aussi au début. On a eu une ou deux fois avec la couche ouverte et ça a projeté à plus de 2m! On a fait des esquives les autres fois!
Par contre les quantités n'étaient pas astronomiques.
Pour ce qui est des boutons au cou et autour de la bouche, n'est elle pas dans une période où elle bave beaucoup ? Elles en avaient aussi beaucoup lorsqu'elles bavaient. Même plus grandes avec le froid et un rhume elles en ont qui reviennent autour de la bouche et du nez.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bah il a 15 jours et ne bave pas. par contre aujourd'hui ça a empiré et il a des boutons qui commencent sur le ventre aussi. le cou est ravagé. j'ai bien séché le cou et tous les plis après le bain...
le caca c'est surtout les quantités et la fréquence qui nous impressionne. bon le jet c'était pas mal aussi mais c'est arrivé qu'une fois. merci pour ta réponse: j'imagine la panique lors des jets de caca :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15j ça fait tôt pour les coulées de bave effectivement. :D
Certains bébés ont beaucoup d'acné au début mais je ne sais pas si une allergie en est la cause.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le fromage de chèvre et brebis et le beurre sont pauvras en protéines de lait dans mes souvenirs.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
oui bah finalement ça s'est calmé pour les boutons. on sait pas trop pourquoi du coup. pour les selles, la sage femme m'a donné une astuce géniale que je transmet, ça peut servir. on tient le bébé au dessus d'un lavabo avec les genoux repliés sur le ventre pour l'aider à évacuer. et bien on l'a fait aujourd'hui à l'heure de pointe du caca. ben il s'est bien vidé et du coup n'a fait que 2 autres petits cacas dans la journée. on a gagné du teps précieux en décrassage de serviettes, tapis à langer, lingettes, bodies, vêtements ce soir! je suis ravie, je pense le refaire demain.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est le principe de l’hygiène naturelle infantile : on essaye de repérer les signes qui montrent que bébé a besoin d'éliminer (selles ou pipi) et on lui propose de faire ailleurs que dans sa couche.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
oui, c'est ce qu'elle a dit. Sauf que je fais pas d'hni (je ne me sens pas de le faire). Seulement pour que mon fils se vide et se sente mieux après. Même si ça ne diminue pas la quantité de selles, ça a au moins le mérite qu'il se sente mieux après. Il se vide en 1 ou 2 fois par jour. C'est impressionnant, mais après il arrive à dormir et ne s'énerve pas sur le sein.
 
Haut