• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cabergoline pour arrêt de l’allaitement

Docvt

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je souhaite arrêter d’allaiter pour raisons personnelles, je suis en tire-allaitement exclusif et j’ai tenter de stopper la lactation progressivement en diminuant les temps de tirages, en ne tirant jamais à la même heure etc mais à chaque fois ça me fait une complication (engorgement, mastite inflammatoire…). Je sors d’une semaine d’antibiotiques et je viens d’enchaîner avec Cabergoline pour tout stopper.
On m’a dit qu’il ne fallait plus tirer à partir du moment où je prenais le premier comprimer de Cabergoline (pris hier matin à 11h30). Cependant, j’ai les seins extrêmement douloureux et durs depuis mon arrêt hier matin. Je mets du froid pour soulager, ça aide mais c’est pas suffisant pour soulager. Dois-je attendre encore ou dois-je tirer du lait ?
On m’a déconseillé de tirer car ça peut relancer la lactation, je ne sais pas quoi faire du coup…
Est-ce que cette transition est normale ? Est-ce que je dois attendre que ça passe ?
Merci beaucoup

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Docvt

Tu peux tenter la technique du verre d'eau pour désengorger sans stimuler.
Tu trouveras une vidéo explicative ici :

Les feuilles de chou aident aussi. Tu mets ton chou au frigo, tu grattes les feuilles avec une fourchette et tu mets dans le soutien gorge.

Docvt

Colostrum
Coucou @Docvt

Tu peux tenter la technique du verre d'eau pour désengorger sans stimuler.
Tu trouveras une vidéo explicative ici :

Les feuilles de chou aident aussi. Tu mets ton chou au frigo, tu grattes les feuilles avec une fourchette et tu mets dans le soutien gorge.
Pour la technique du verre d’eau j’ai vu que le fait de mettre du chaud dilatait les canaux et pouvais donc stimuler la lactation…
Les feuilles de choux en effet je n’ai pas essayé

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la technique du verre d’eau j’ai vu que le fait de mettre du chaud dilatait les canaux et pouvais donc stimuler la lactation…
Les feuilles de choux en effet je n’ai pas essayé
Ah oui ? C'est vrai que d'habitude on conseille cette technique pour désengorger dans le cas d'allaitements qui continuent. Dans le cas d'une maman qui veut arrêter, je ne sais pas si la stimulation serait trop importante.

Je ne connais pas le médicament que tu as pris, il est sensé agir en combien de temps ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie si elles sont calées sur ce médoc en particulier.
Sinon est-il possible de joindre la personne qui t'a prescrit ce médoc ? Si ça se trouve la dose n'est pas suffisante et il faudrait adapter ?
Quand on voit à quel point certaines lactations sont plus "solides" que d'autres ça ne me surprendrait pas qu'il faille adapter...
Courage ! :calin:

Docvt

Colostrum
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie si elles sont calées sur ce médoc en particulier.
Sinon est-il possible de joindre la personne qui t'a prescrit ce médoc ? Si ça se trouve la dose n'est pas suffisante et il faudrait adapter ?
Quand on voit à quel point certaines lactations sont plus "solides" que d'autres ça ne me surprendrait pas qu'il faille adapter...
Courage ! :calin:
Non malheureusement le médecin qui me l’a prescrit est un médecin que j’ai vu en urgence suite à ma mastite inflammatoire 😖

Docvt

Colostrum
Ah oui ? C'est vrai que d'habitude on conseille cette technique pour désengorger dans le cas d'allaitements qui continuent. Dans le cas d'une maman qui veut arrêter, je ne sais pas si la stimulation serait trop importante.

Je ne connais pas le médicament que tu as pris, il est sensé agir en combien de temps ?
En 2/3 jours je pense ! C’est difficile franchement je suis super douloureuse 😥 j’ai eu ma sage femme au téléphone elle m’a dit de tirer un peu mon lait pour soulager…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est plutôt une bonne idée d'exprimer "juste" ce qu'il faut pour éviter une nouvelle mastite. Peut-être que la technique du verre peut t'aider ?
Tu t'en sors comment ? :calin:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Docvt , depuis combien de temps allaites tu ?
Dans le cas d'une lactation bien établie, le temps pour supprimer la lactation peut être plus long qu'au démarrage.
Si tu es inconfortable, je pense que c'est une bonne idée d'exprimer un peu de lait avec une méthode qui stimule peu (sous la douche, ou technique du verre d'eau).