• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Césarienne programmée pas de colostrum

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu regardé la vidéo de compression manuelle ? Parce que tu peux compresser pendant la tétée au moment e même temps que tu retirés le dal, pour faire venir le lait seul et la motiver à teter. C'est super efficace. Dès que mes bébés commençaient à tétouiller un peu de compression et ils reprenaient de plus belle !
 

Sam01

Montée de lait
Comment ça va aujourd'hui @Sam01 ?
Les mamans que je connais qui ont persévéré au dal ont pu passer au sein exclusivement ensuite. C'était le temps que leur bébé prenne des forces et devienne plus efficace au sein.
La position de ton bébé est bonne pour une tétée efficace ? Elle prend bien tout le mamalon, de ma iere asymétrique ?
Pas facile... les nuits sont très dures, elle se réveille dès qu'on la pose (ce que je peux comprendre mais du coup je refuse de dormir avec ma petite sur moi j'ai trop peur, et donc je dors pas vraiment....).

La journée j'arrive a peu près à la positionner, à faire attention et la replacer quand il faut. La nuit elle demande très souvent mais s'endort tres vite donc elle ne prend pas comme il faut, elle arrive pas vraiment a accrocher. Je me retrouve avec les mamelons très sensibles et des vasospasmes... mais je n'ai pas de crevasses, juste la sensation que mon mamelon est tout endoloris.

J'aimerais beaucoup y arriver mais vraiment la nuit j'ai l'impression que je perd pied parfois...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur....
Pour pouvoir dormir confortablement avec ma fille qui refusait d'être posée, je mettais un gros coussin de chaque côté de moi allongée sur le dos, ma fille sur moi et je la laissais glisser dans mon coude d'un côté ou l'autre, le coussin nous calant bien je ne sais pas si je suis claire ?
Petit à petit elle a accepté de dormir tout contre moi mais à côté, et plus sur moi.
Deux documents officiels que tu peux lire :
 

Pièces jointes

  • sharingbedleaflet_french.pdf
    126.2 Ko · Affichages: 4
  • Co-sleeping-and-SIDS-A-Guide-for-Health-Professionals.pdf
    222.8 Ko · Affichages: 3

Sam01

Montée de lait
Comment ça va aujourd'hui @Sam01 ?
Les mamans que je connais qui ont persévéré au dal ont pu passer au sein exclusivement ensuite. C'était le temps que leur bébé prenne des forces et devienne plus efficace au sein.
La position de ton bébé est bonne pour une tétée efficace ? Elle prend bien tout le mamalon, de ma iere asymétrique ?
On a arrêté le DAL et maintenant j'ai mal....
elle a bien pris du poids ( 600g en 12jours) par contre je n'arrive pas à trouver de position ou je n'ai pas mal...
 
Haut