• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 brulures d'estomac et allaitement

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est long. j'ai fait 2 mois d'IPP, 1 mois quotidiennement et 1 mois 1j/2, ma médecin m'avait même dit que je pouvais continuer avec 1j/3, 1j/4 si besoin. Mais j'ai eu de la chance, ensuite les crises étaient gérables avec un gav***on puis elles ont complètement disparu.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai des brûlures d'estomac quand je ne dors pas assez...
Ca peut être une piste pour toi ?
 

aurellly

Hyperlactation
bonjour, @rubelisix
comme dit + haut mon avis ne se substitue pas au diagnostic d'un médecin ou spécialiste
je suis productrice et cueilleuse de plantes médicinales du coup je peux te partager quelques savoirs...

En infusion pour les muqueuses irritées, je te conseille tout ce qui contient des mucilages (substance visqueuse) comme les fleurs de mauve, la racine de guimauve (copeaux à infuser ou bâton à mâchonner), et dans une moindre mesure la fleur de tilleul.

la graine de psyllium protège aussi l'appareil digestif, (c'est souvent conseillé pour les pb intestinaux) il s'agit de faire tremper les graines une nuit dans un liquide (eau ou tisane), ça forme un gel que tu pourras consommer à jeun .

perso quand j'ai des aigreurs, c'est que mon repas ou mes grignotages sont trop riches en sucre et/ou en gras animal (beurre, fromage charcuterie, confit de canard...) je suis alors soulagée en prenant une infusion de menthe poivrée bien dosée (20 feuilles pour un mug moyen), l'effet froid de la menthe soulage l'effet brulure...et j'arrête de manger au - 5h!

si tu veux un bon fournisseur de plantes demande moi en mp
merci @Eclira pour le tag

mon frère a eu pas mal de pb d'aigreurs il a consulté un spécialiste qui a fait une endoscopie (je ne suis pas sûre du terme, bref il a filmé l'intérieur de son estomac) et fait un prélèvement qui a révélé qu'il avait une bactérie dominante qui mettait le bazar , un antibio ciblé et c'était réglé, il a juste regretté de ne pas y être allé + tôt!

les brassicacées(choux fleur pomme chinois ..., brocoli, navet, radis, roquette, cresson, moutarde, colza) sont parfois difficile à digérer, crues car elles contiennent du souffre (donne des maux de tête comme les sulfites),
de plus elles concentrent les nitrates lors de la culture, ceux-ci se transforment lors du stockage( manque de fraicheur ) et donc participent grandement à la production de gaz pendant la digestion.
 
Haut