• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Brulure d’estomac

choups4949

Colostrum
Hello !

J’allaite mon bebe 10 mois ( le 2ème). J’ai souvent des brulures d’estomac ( je suis très fine ) et je me pose la question, si ce n’est pas lié aux hormones de l’allaitement...

Ça be remonte pas mais juste une sensation de brulure en fin de journée ( pas presente le matin ).
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
J’ai la même chose depuis 2 jours et ma puce a 3 mois et demi, ça me fais comme lors de la grossesse ou j’en ai beaucoup souffert, mais j’avais lu (et je suis une femme sur les réseaux sociaux qui allaite également depuis 5 mois) que ça peut arriver même des mois après l’accouchement mais à confirmer :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai jamais lu d'études ou d'article qui parlaient de problèmes gastriques en lien avec l'allaitement.
Peut être que d'autres mamans pourront témoigner de leur expérience.

Dans ce genre de situation, le mieux est de toutes façons de consulter un médecin afin de faire un point sur la situation ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J’ai la même chose depuis 2 jours et ma puce a 3 mois et demi, ça me fais comme lors de la grossesse ou j’en ai beaucoup souffert, mais j’avais lu (et je suis une femme sur les réseaux sociaux qui allaite également depuis 5 mois) que ça peut arriver même des mois après l’accouchement mais à confirmer :)

Ça ne pourrait pas être une piste pour la grève de tétée ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu des acidités gastriques durant ma grossesse. Impossible de vous dire si c’était toujours le cas pendant l’allaitement ! C’était trop le chaos pour que je puisse faire attention à mon état.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas car là dernière qu’elle a faite date d’il y a un mois presque et je n’avais pas de remontée acide à ce moment là :/

En fait je pense à un lien avec un médicament ou ton alimentation : ça te parle ?
 

Aurelala

Hyperlactation
En fait je pense à un lien avec un médicament ou ton alimentation : ça te parle ?
Un médicament je ne pense pas car je prends ma même chose depuis des mois (le spasfon) et côté alimentaire je continu mon éviction en en remangeant en petite quantité mais je ne le faisais pas à la dernière grève donc je ne pense pas non plus, après c’est vrai que je ne fais pas attention à ce que je pourrais manger et qui pourrais être fait de manière répétitive car on dirait virement une grève par rapport au sein en lui même, juste à le voir parfois donc je ne sais pas :/
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un médicament je ne pense pas car je prends ma même chose depuis des mois (le spasfon) et côté alimentaire je continu mon éviction en en remangeant en petite quantité mais je ne le faisais pas à la dernière grève donc je ne pense pas non plus, après c’est vrai que je ne fais pas attention à ce que je pourrais manger et qui pourrais être fait de manière répétitive car on dirait virement une grève par rapport au sein en lui même, juste à le voir parfois donc je ne sais pas :/

Oui mais de mémoire, c’était les mêmes symptômes pour @Chloé88 je crois.
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui mais de mémoire, c’était les mêmes symptômes pour @Chloé88 je crois.
Quelque chose que je mangerai qui ne lui plaît pas ? Et ça expliquerai pourquoi elle boude le sein ? Si c’était ça ce serait « simple » je pourrais l’enrayer car là appart redoubler d’amour de câlins et de bisous et là rassurer pendant les tétées je ne sais pas quoi faire, déjà je suis moins stressée que les premières fois mais je vais commencer à angoisser car je me fais opérer mardi donc j’ai peur de la séparation et qu’elle ne veuille plus du tout du sein à mon retour (même si elle sera nourri au DAL par son papa ... )
 

Aurelala

Hyperlactation
Pourquoi pas ?
Je te remets le lien vers son post : à partir de la page, on commence à comprendre. Mais on dirait que la petit comprend que le sein lui amène quelque chose ou la fait souffrir.
http://forum.lllfrance.org/threads/fin-de-l’allaitement.15240/page-3

Peut-être en parler au docteur qui pourra prescrire qqch pour la soulager ?

Merci je vais regarder ça, j’espère pouvoir trouver une cause logique même si parfois c’est pas si évident que ça, je profite des tétées magiques de la nuit et je persévère même si c’est dur de se sentir rejetée un peu ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci je vais regarder ça, j’espère pouvoir trouver une cause logique même si parfois c’est pas si évident que ça, je profite des tétées magiques de la nuit et je persévère même si c’est dur de se sentir rejetée un peu ...

Oh oui c’est dur ! Mais ce n’est pas un rejet. C’est juste ton bébé qui te dit que quelque chose ne va pas.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir @Aurelala, comment ça va ?

Bonsoir @Gna, je vais bien je te remercie, je me suis faite opérer hier, ça s’est bien passé, je suis un peu douloureuse ce matin et pour allaiter, allongée surtout c’est pas facile mais ma petite puce semble ne pas bouder le sein alors j’espère que ça va continuer :)
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Alors dans le cadre de la grossesse c'est la relaxine qui détend le cardia et nous en avons aussi durant l'allaitement mais je ne pense pas que ça apparaisse d'un seul coup
 
Haut