• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bruits de claquement pendant la tétée

petitbonhomme

Montée de lait
Bonjour, je viens vers vous car ma petite Camille de 2 mois fait des bruits de claquement en tétant depuis une semaine alors qu'avant non. A savoir que j'ai un REF et qu'elle s'étouffait souvent avant et maintenant moins, par contre elle ne le fait presque pas à la tétée du matin alors que c'est là ou mon sein est le plus tendu (elle tète bcp sur un des deux seins, l'autre n'a jamais bien "fonctionné" pour mon premier c'était pareil, j'avais fini par allaiter avec un seul sein). A savoir aussi qu'a la maternité on m'avait fait mettre des bouts de seins car tétons en sang, et depuis elle n'a jamais voulu téter sans, ma sage femme me dit que c'est peut être un mal pour un bien car les BDS réduirait l'afflux de lait. Enfin j'ai pris le temps de regarder et je vois que son frein de lèvre supérieur est très important, elle ne peut pas ourler sa lèvre sur le sein (mais ca n'avait pas l'air de l'empêcher de téter avant). Je ne comprends pas pourquoi ca arrive soudainement alors qu'avant il n'y avait pas de bruit et qu'elle tétait bien. Tout ca m'angoisse , je vois bien qu'elle avale de l'air et qu'elle fait plus de rots. Je me dit que la piste du REF est pas sure car elle ne le fait pas a chaque tétée, et surtout pas a la première tétée du matin, pour le frein de lèvre je me dit que le problème serait arrivé bien avant et les bouts de seins pareil, elle tète avec depuis le début .Qu'en pensez vous? Merci d'avance
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @petitbonhomme
Félicitations pour la naissance de ta fille et ton allaitement 🙂

Le claquement de langue veut dire que la prise du sein n'est pas hermétique.
Peut-être que le REF au début et les tétées du matin maintenant sont plus simple car il y a moins d'effort à faire pour accéder au lait.

Je te partage 3 articles en espérant que ça t'aidera

Courage les débuts sont compliqués :calin:



 
Haut