• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bruit de bisou

Astrid74

Colostrum
Bonjour à tous, je suis maman d’un petit garçon qui a aujourd’hui quatre semaines. Je l’allaite exclusivement. Sa prise de poids est bonne il a une belle courbe. Donc je suppose qu’il boit suffisamment. Seulement depuis quelques jours lorsqu’il tête j’entends des bruits comme un bruit de bisou. Et je sens qu’il ne prend pas bien mon téton, car je ne sent pas qu’il tire dessus. De plus lorsque je lui retire le sein de la bouche il n’y a aucune résistance. Je ne comprends pas pourquoi cela n’a commencé que depuis quelques jours. Et ça arrive surtout le soir pas à chaque tétée.
Son frein n’a pas été vérifié, et à vrai dire je suis assez mal entourée pour mon allaitement car lis à part ma sage femme qui me conseille vaguement je n’ai vu personne. Jusqu’à présent tout se passait bien mais la j’avoue que je suis un peu inquiète. Depuis quelques jours j’ai l’impression qu’il se place moins bien au sein également, il ouvre peu la bouche, je ne ressent pas de douleur encore mais j’ai vraiment peur que ça finisse par me créer des problèmes.
merci d’avance pour vos réponses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Astrid74 et bienvenue !
Bravo pour ce premier mois d'allaitement qui n'est pas le plus simple !
La piste des freins te parle ?
Il y a de nombreux témoignages sur le forum et un album photo également.
De nombreuses mamans expérimentées pourront t'apporter leur témoignages.
 

Astrid74

Colostrum
Merci beaucoup ! En effet ce n’est pas le plus simple ! 😂😅
Mais jusqu’à présent tout de passait bien. Je vais regarder les photos pour vérifier les freins, j’ai cru voir que cela pouvait venir de la. Mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’ai commencé que depuis quelques jours. Jusque maintenant tout se passait à merveille alors je suis un peu étonnée 😧
 
Haut