• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bronchiolite

Maev

Montée de lait
Coucou les filles,
Mon bonhomme a une bronchiolite, nous sommes arrivés aux urgences ce matin car il ne mouillait plus de couches… après plusieurs test le résultat tombée la bronchiolite et en plus une otite.. il a perdu 100g par rapport au mois dernier 😪
mon bonhomme tète moins et du coup j’ai sorti le tire lait (medela lactina je pense louer le spectra s1) j’ai récolté en 2 tirage seulement 160ml.. j’ai aussi repris mes tisanes d’allaitement.
Que me conseillez-vous pour qu’il est assez de lait, soit assez hydraté, prenne ou ne perds pas de poids et que je n’ai pas une baisse de lactation.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Maev ,

Je compatis beaucoup, mon Nounours a fait une semaine d'hosto à l'âge de deux mois pour pareil (il ne tétait presque plus, trop malade).

Ton bonhomme a quel âge ? C'est pour voir ce que représentent à la fois la perte de poids et les quantités tirées.
 

Maev

Montée de lait
Coucou @Maev ,

Je compatis beaucoup, mon Nounours a fait une semaine d'hosto à l'âge de deux mois pour pareil (il ne tétait presque plus, trop malade).

Ton bonhomme a quel âge ? C'est pour voir ce que représentent à la fois la perte de poids et les quantités tirées.
Merci de me répondre! Ton nounours va mieux maintenant? Il a reprit les tétées ?
Mon bonhomme a 5 mois et demi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours a aujourd'hui bientôt six ans, cela date :).

Pas d'hospitalisation pour ton bonhomme si je comprends bien malgré les grosses difficultés d'alimentation et la perte de poids ?
 

Maev

Montée de lait
Nounours a aujourd'hui bientôt six ans, cela date :).

Pas d'hospitalisation pour ton bonhomme si je comprends bien malgré les difficultés d'alimentation ?
Ah oui c’est un grand garçon maintenant!
Non pas d’hospitalisation, on est resté 6h aux urgences où le médecin m’a dit qu’il déglutissait bien et que donc il y avait pas de raison de nous garder. Malgré tout je sens bien qu’il est moi productif au sein quand il tete et puis ses couches sont bien moins mouillés
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends. Ici les couches étaient totalement sèches, ça faisait peur. Il lui a fallu la sonde 24 heures.

Qu'est-ce qui se passe si tu lui proposes un max de petites tétées "à l'offre" plutôt qu'à la demande, très fréquemment ? Il est trop fatigué pour les accepter ?
@Tatian@ , @Sylvie , des conseils spéciaux en cas de maladie ? Merci :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la même chambre, une maman donnait des compléments de lait tiré à la seringue en faisant téter le doigt en même temps, son bébé (bronchiolite aussi) l'acceptait bien, plus facile que le sein, bon c'étaient de petites quantités là-dedans (un DAL sinon peut-être ?).
 

Maev

Montée de lait
Dans la même chambre, une maman donnait des compléments de lait tiré à la seringue en faisant téter le doigt en même temps, son bébé (bronchiolite aussi) l'acceptait bien, plus facile que le sein, bon c'étaient de petites quantités là-dedans (un DAL sinon peut-être ?).
Je suis allée aux urgences pour ça couché sèche pendant 48h… mais pas de déshydratation malgré tout (ouf 🤭)
J’ai tiré aujourd’hui mon lait pour pouvoir y donner les gouttes prescrites et aussi pour donner un complément mais vue le peu de lait tiré j’ai peur pour ma lactation et de ne pas avoir assez pour faire un complément
J’ai le dal de chez medela je pensais lui donner les gouttes comme ça
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà encourageant si les couches ne sont plus totalement sèches ! Il te semble plus énergique ou pas ? Cool si tu as déjà le DAL !

Tu n'as pas dit ce qui se passait en proposant de petites tétées très nombreuses ? Il tète souvent, là, ou pas, indépendamment de l'efficacité ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Je ne peux pas te conseiller pour l'entretien de la lactation via les tirages, presque pas de pratique perso...)
 

Maev

Montée de lait
C'est déjà encourageant si les couches ne sont plus totalement sèches ! Il te semble plus énergique ou pas ? Cool si tu as déjà le DAL !

Tu n'as pas dit ce qui se passait en proposant de petites tétées très nombreuses ? Il tète souvent, là, ou pas, indépendamment de l'efficacité ?
Oui il a l’air plus énergique et moins fatigué. Il tète souvent, enfin je lui propose à chaque signe d’éveil et dès qu’il commence à « s’énerver » quand il est à bras ou dans son parc.

j’ai tire allaité pour la première mais c’est différent que tirer en plus des tétées 🤭
 

Maev

Montée de lait
Comment s'est passée la journée d'aujourd'hui ?
Beaucoup de tétées, je lui propose régulièrement, il tète mais pas il ne prend pas autant de lait qu’avant (il déglutit moins souvent) j’ai tiré 3 fois mon lait après certaines tétées mais je n’ai pas récolté grand chose, j’ai essayé de lui donné à la cuillère et à la seringue mais il n’en n’a pas voulu..
2 couches avec un caca et des traces de pipi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il fait 27 en bas et 30 en haut.
Donner le sein +++ permet de s'assurer de l'hydratation de bébé en ces temps de canicule !
Courage !

Est-ce que je devrais le complémenter
Le premier complément, ce sont des tétées supplémentaires avec les deux seins.
Le deuxième complément, c'est du lait tiré donné autrement qu'au sein.
Le troisième complément, c'est du lait en poudre.

Où en es-tu au niveau des compléments ?
 

Maev

Montée de lait
Donner le sein +++ permet de s'assurer de l'hydratation de bébé en ces temps de canicule !
Courage !


Le premier complément, ce sont des tétées supplémentaires avec les deux seins.
Le deuxième complément, c'est du lait tiré donné autrement qu'au sein.
Le troisième complément, c'est du lait en poudre.

Où en es-tu au niveau des compléments ?
Je lui donne le sein ++ j’ai pas complémenté plus
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les couches sont des indicateurs fiables : si bébé ne prend pas assez de lait, les couches sont moins lourdes.

Tu es vigilante : si tu sens que quelque chose cloche, tu sauras réagir !

Courage à toi !
 
Haut