• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bronchiolite comment nourrir bébé?

Nacrila

Période de pointe
Bonjoue,

Ma fille de 8 mois a 1 bronchiolite. Elle ne tète plus. J'ai toutes les peine du monde à lui donner du lait et elle refuse la purée.

Je suis obligée d'insister pour la réveiller qu'elle mange 1 peu. Elle semble épuisée!

Je tire mon lait à côté.

Elle a 1 deuxième séance de kiné à 11h45 aujourd'hui.


Des conseils?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Lui proposer régulièrement sans forcer, sans insister. Ça ne risque que de la bloquer encore plus. A cet âge là elle est capable de faire comprendre si elle veut boire ou manger non ?

Quand on est malade, on a souvent moins d'appétit.

Tu peux essayer de lui proposer avec d'autre contenants, un peu d'eau, un peu de tisane, si tu as peur qu'elle se déshydrate, peut être que la nouveauté lui fera tester !
 

Nacrila

Période de pointe
Lui proposer régulièrement sans forcer, sans insister. Ça ne risque que de la bloquer encore plus. A cet âge là elle est capable de faire comprendre si elle veut boire ou manger non ?

Quand on est malade, on a souvent moins d'appétit.

Tu peux essayer de lui proposer avec d'autre contenants, un peu d'eau, un peu de tisane, si tu as peur qu'elle se déshydrate, peut être que la nouveauté lui fera tester !
Merci de ta réponse. Elle dort tellement j'ai du mal à voir si elle a faim ou soif. J'insiste quand même, elle est faible.

La nouveauté gustative n'est pas vraiment son truc. J'ai trouvé 1 pipette neuve que j'avais pour mes chats. Pour la petite histoire, mes 2 chats ont eu le coryza. Ils étaient tellement malades, je devais les porter pour leur besoin et nourrit à la pipette. Pendant 1 semaine. Le doc me disait que vu leur état c'était mal barré et si ils tenaient en vie, ça deviendrait chronique. Au final j'ai testé l'homéopathie. Ils se sont remis d'enfer et n'ont plus jamais eu de problèmes. Là ça me fait cet effet!
 
Haut