• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bouts de seins

rusceline

Montée de lait
j'avais des pb de mamelon a la mater et on m'a dit de mettre des bouts de sein le 1er mois. le souci c'est que maintenant mon bébé ne veut plus s'en passer! elle refuse mon sein nu. comment faire ? j'ai peur que mon lait be monte pas assez à cause de ça et que c'est pour ça qu'elle a tjs faim
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Rusceline,

Elle a quel âge maintenant ta fille?

Pour essayer de te débarrasser des bouts de sein tu peux:
- faire du peau à peau, en prenant un bain avec elle ou la sieste (tu enleves ton haut et tu la laisses en couche)
- proposer le sein sans bout alors qu'elle est à moitié réveillée
- essayer de la laisser amorcer la tétée avec le bout de sein, puis l'enlever et remettre ta fille aussitôt

Sinon qu'est-ce que tu appelles avoir toujours faim? elle tète combien de fois sur 24h à peu pres?
 

rusceline

Montée de lait
bonjour,
bah en fait, elle a fait une semaine a pleurer tout le temps et demander tout le temps à téter. Mais aujourd'hui elle est calmée. J'ai essayé de stimuler ma montée de lait avec un tire lait et ça a l'air d'avoir marché. j'ai l'impression que mes seins produisent plus.
demain je dois aller la faire peser à la pmi pour voir si elle a grossi.
j'espère que je vais réussir à me passer des bouts de seins, car mes tétons sortent toujours pas bien. mais j'ai l'impression qu'elle joue plus avec qu'elle ne mange vraiment.
je vais essayer de suivre tes conseils en m'armant de patience (c'est pas facile parce qu'elle pique une colère à chaque fois que j'essaie)
 

rusceline

Montée de lait
coucou
suis contente, : elle commence à le prendre et teter dessus timidement de temps en temps, mais jamais en début de tétée, elle en veut pas et se met en colère
quand elle est a moitié endormie, elle le veut pas non plus, je pense qu'elle s'attend a avoir sa sensation habituelle et ne pas l'avoir ça la perturbe. Elle secoue la tete sur mon téton, commence à tétouiller et fini par hurler
 

elize

Montée de lait
Bonjour
Je voulais t encourager a persévérer avec ta puce met la le plus souvent au sein aumoin jusqu a ce qu elle l accepte totalement et ci tu na plus besoin des bouts de seins débarasse toi en
Mon premier fils né prématurément a eu enormément de mal a grossir alor de sa naissance jusqua ses 4 mois j ai tirer mon lait au début ca devais étre que provisoire mais il a refuser le sein et par la suite il c est habituer au bibi je l ai super mal vécu ...Mes bouts de seins aussi étaient trés plats mais a force de tétée ils sont bien sortis (pour mon 3 éme fils )
J espére vraiment que ta puce acceptera les tétées au sein et bon courage
 

lulepiaz

Colostrum
Bonjour,

J'ai le même problème: mon fils a 3 mois aujourd'hui, et n'a teté qu'avec bds depuis son 3e jour, puisqu'il ne prenait pas de poids à cause d'une mauvaise prise du sein. Les bouts de sein ont donc sauvé mon allaitement, mais je suis toujours partagée quand au fait de continuer mon allaitement avec ou pas... En effet, c'est contraignant (hygiène, ça tombe...) mais contrairement à ce que des animatrices m'ont dit, je ne percois pas de baisse de lactation avec, au contraire! Lorsqu'il essaye de teter sans, j'ai plutot l'impression que mon fils tête moins, que la lactation est moins stimulée, etc.
J'ai bien sur essayé de les enlever plusieurs fois, mais il s'énerve, tête mal...On est frustrés tous les deux alors pourquoi insister...?
J'aimerai avoir un allaitement 'normal' bien sur, mais les bds sont-ils si nuisibles? Mon fils prend bcp de poids, est en super forme, a l'air heureux quand il tête (areu+ sourires!)...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonsoir lulepiaz,
si ton allaitement se passe bien AVEC les bouts de sein, et tant que ta lactation est bonne et ton petit bout heureux, alors il n'y a rien de nuisible pour toi à continuer à les utiliser. Cependant certaines mamans auront une baisse assez importante de lactation avec les bds, c'est pourquoi on préconise plutôt d'essayer de s'en débarrasser. Mais cela reste du cas par cas ; je connais une maman qui a allaité environ 1 an avec des bds et malheureusement d'autres qui ont "galéré" avec.
 
Haut