• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouts de mamelons blancs apres tirage ?

Cl_R

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir les bouts des mamelons blancs apres tirage?

Je tire mon lait depuis 2 mois et demi, depuis la maternité, avec le Sp€ctr@ et double pompage. Les quantités que j'obtiens à chaque tirage tournent en ce moment de 40 à 90mL pour l'ensemble des deux seins, souvent plus à droite et moins à gauche. J'arrivais à tirer plus il y a une dizaine de jours (jusqu'à 200mL pour les deux seins, en moyenne 150mL)
Bref en ce moment ça réduit et j'essaie de relancer, en tirant plus souvent (4 à 5 fois par jour au lieu de 2/3 avant) mais je remarque que le bout de mes tétons est souvent blanc et froid dans les 5mn apres que je retire les tetrelles. Sans douleur pour autant, et ca revient a la normale en 6mn environ aussi.
Si c'est déjà arrivé à l'une de vous savez vous s'il faut faire qqch? Est ce que ca pourrait expliquer que je tire moins qu'avant?

Je précise que je crois avoir des mamelons dits "élastiques" car ils sont aspirés d'environ 2cm dans les teterelles (et frottent d'ailleurs dans les tubes,mais sans douleur tjs)

Lili15

Colostrum
Bonjour !
Ça m'arrive aussi, j'en avait parlé avec la sage-femme, je crois que ça s'appelle le vaso-spasme, c'est un souci de circulation du sang. Pour faire passer il est recommandé de mettre du chaud.

Cl_R

Colostrum
Merci pour vos reponses!
Comme ce n'ai pas douloureux en réalité je ne cherpas forcément à faire passer, mais je voudrais juste m'assurer que ge n'est pas un signe de mauvaise utilisation du tire lait qui pourrait nuire a ma lactation...

Moi oui quand j'utilise des téterelles trop grandes
En l'occurrence je suis en 16 et j'ai déjà les mamelons qui frottent (mais si je prends plus grand il y a trop d'areole aspirée et ca me fait des cloques...)
Donc je ne pense pas qu'il faille que je prenne plus petit, d'ailleurs je ne crois même pas que ca existe sur le Sp€ctr@...

Lili15

Colostrum
Il me semble que le mamelon ne doit pas frotter les parois du tire-lait (d'experience des téterelles trop petites m'ont données des crevasses...). Essaie peut-être avec une taille plus grande ?

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir les bouts des mamelons blancs apres tirage?

Je tire mon lait depuis 2 mois et demi, depuis la maternité, avec le Sp€ctr@ et double pompage. Les quantités que j'obtiens à chaque tirage tournent en ce moment de 40 à 90mL pour l'ensemble des deux seins, souvent plus à droite et moins à gauche. J'arrivais à tirer plus il y a une dizaine de jours (jusqu'à 200mL pour les deux seins, en moyenne 150mL)
Bref en ce moment ça réduit et j'essaie de relancer, en tirant plus souvent (4 à 5 fois par jour au lieu de 2/3 avant) mais je remarque que le bout de mes tétons est souvent blanc et froid dans les 5mn apres que je retire les tetrelles. Sans douleur pour autant, et ca revient a la normale en 6mn environ aussi.
Si c'est déjà arrivé à l'une de vous savez vous s'il faut faire qqch? Est ce que ca pourrait expliquer que je tire moins qu'avant?

Je précise que je crois avoir des mamelons dits "élastiques" car ils sont aspirés d'environ 2cm dans les teterelles (et frottent d'ailleurs dans les tubes,mais sans douleur tjs)
Alors d'après mon expérience personnelle c'est soit que la puissance du tire lait est trop forte , soit la teterelle est trop petite .
J'ai eu les deux cas de figure .
Essayé de réduire la puissance voir si sa devient de couleur habituelle .
Ensuite mon astuce perso tjr pour tirer plus c'est de relancer 2 à 3 fois le mode stimulation voir de rester tout tonntirage en mode stimulation. La encore pas besoin de tirer 30 min , 10 à 15min régulièrement suffisent .
Le corps réponds mieux aux tirages fréquent et même souvent a heure fixe ( pour cela il te faudra bien 3 semaines pour que ton corps puisse produire à heure fixe ) .
Et autre astuce pour tirer plus finir le tirage en mode expression manuelle en double.
Pour cela une assiette creuse , et tu utilise tes deux mains pour les deux seins . Assiette calé sur les genoux .
D'abord des mouvements très rapide pour stimuler le réflexe d'éjection ensuite quand ça coule plus lentement.