• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boutons

lucilemnd

Montée de lait
Bonjour
Mon petit né 1 mois avant le terme qui a aujourd'hui 5 mois, 6 mois le 25 février.
, fait des boutons de ce genre parfois. Ils viennent et repartent ventre et cuisse essentiellement. Rien dans les plis. J'avais une lessive fait maison au savon de marseille avec un peu de vinaigre blanc comme assoupliçant. on m'a dit que le savon de marseille se rinçait mal. J'ai acheté une lessive hypoalergénique sans parfum, mais ça ce matin bouton dont 1 sous la couche (petits culotés). Ma pédiatre a prescrit une pds pour l'aplv. Il est exclusivement allaité. Sa courbe de poids est très bonne. Il est passé de 2kg870 à 7kg900 à ce jour et 45cm à 67. Il a des petites regurgitations après tété ou bibi, mais pas de jets en mode exorciste. Pas de diarhée, pas de sang dans les selles, pas d'eczema à priori... Il a encore quelques coliques, Il ne dort pas très bien, demande bcp le sein la nuit.

Bref, pensez-vous que cela peut être APLV ?

Je suis perdue, un médecin G me dit que ça ny ressemble pas.
La pediatre ne veut pas que je fasse d'éviction pouf le moment mais au moment de la diversification me demande de retarder l'introduction des proteines de lait

Pièces jointes

• FB_IMG_1770382687315.jpg
    FB_IMG_1770382687315.jpg
    92.8 Ko · Affichages: 8
  • image-1770447311598.jpg
    image-1770447311598.jpg
    758.1 Ko · Affichages: 8
  • image-1770447311598.jpg
    image-1770447311598.jpg
    758.1 Ko · Affichages: 8
  • FB_IMG_1770382687315.jpg
    FB_IMG_1770382687315.jpg
    92.8 Ko · Affichages: 8

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour
Mon petit né 1 mois avant le terme qui a aujourd'hui 5 mois, 6 mois le 25 février.
, fait des boutons de ce genre parfois. Ils viennent et repartent ventre et cuisse essentiellement. Rien dans les plis. J'avais une lessive fait maison au savon de marseille avec un peu de vinaigre blanc comme assoupliçant. on m'a dit que le savon de marseille se rinçait mal. J'ai acheté une lessive hypoalergénique sans parfum, mais ça ce matin bouton dont 1 sous la couche (petits culotés). Ma pédiatre a prescrit une pds pour l'aplv. Il est exclusivement allaité. Sa courbe de poids est très bonne. Il est passé de 2kg870 à 7kg900 à ce jour et 45cm à 67. Il a des petites regurgitations après tété ou bibi, mais pas de jets en mode exorciste. Pas de diarhée, pas de sang dans les selles, pas d'eczema à priori... Il a encore quelques coliques, Il ne dort pas très bien, demande bcp le sein la nuit.

Bref, pensez-vous que cela peut être APLV ?

Je suis perdue, un médecin G me dit que ça ny ressemble pas.
La pediatre ne veut pas que je fasse d'éviction pouf le moment mais au moment de la diversification me demande de retarder l'introduction des proteines de lait
Bonjour. En effet pour être concernée ça ressemble à des boutons d'urticaires. Maintenant à quoi et pourquoi? C est dur à dire.

Faudrait des prick test ou prises de sang mais chez les tout petits y a bcp de faux négatif alors qu il y a quand même une allergie mais pas toujours.

Dans ces couches là y a du maïs je crois
Mais comme on peut être allergique à tout.
Pour la lessive hypoallergénique y a souvent des ingrédients problématiques dedans malgré tout.
Sur Ob.jectif Bébé bio y a un comparatif des plus clean aux plus chimiques.

lucilemnd

Montée de lait
Merci. Déjà je vais devoir faire la pds aplv. Je dois aller à l'hopital car le biologiste du labo l'a piqué 4 fois sans succès...Si c'est pas concluant, je vais être orientée vers un alergologue pédiatrique.
Ils ne fait pas de boutons tout le temps et pas de partout, c'est ça qui est dingue...
Il a encore des coliques et des gaz mais ne hurle pas toute la journée et nuit, mais la nuit, il y a beaucoup de réveil.

Je vais commencer la diversification a 6 mois, j'avoue que j'angoisse.

MoiLi

Hyperlactation
Merci. Déjà je vais devoir faire la pds aplv. Je dois aller à l'hopital car le biologiste du labo l'a piqué 4 fois sans succès...Si c'est pas concluant, je vais être orientée vers un alergologue pédiatrique.
Ils ne fait pas de boutons tout le temps et pas de partout, c'est ça qui est dingue...
Il a encore des coliques et des gaz mais ne hurle pas toute la journée et nuit, mais la nuit, il y a beaucoup de réveil.

Je vais commencer la diversification a 6 mois, j'avoue que j'angoisse.
Dommage que le Médecin n'oriente pas de suite car ça va faire une deuxieme prise de sang alors que les allergènes principaux auraient pu tous être faits en même temps. Faire un journal alimentaire pr toi serait peut être intéressant.

T utilises quoi pour le change? Tu as tenté le changement de couches?

lucilemnd

Montée de lait
Il n'a pas fait de pds encore, ils ont testé de lui en faire une sans succès car il a de trop petites veines. D'où lorientation en hôpital. Voici ce quils lui ont prescrit. Pas de changement de couche encore...
Je vais tenir un journal a partir de demain oui

Pièces jointes

• Screenshot_20260207_120304_Gallery.jpg
    Screenshot_20260207_120304_Gallery.jpg
    531.6 Ko · Affichages: 8

MoiLi

Hyperlactation
Il n'a pas fait de pds encore, ils ont testé de lui en faire une sans succès car il a de trop petites veines. D'où lorientation en hôpital. Voici ce quils lui ont prescrit. Pas de changement de couche encore...
Je vais tenir un journal a partir de demain oui
Oui mais justement c est dommages de ne pas faire les allergènes principaux en même temps quitte à faire une prise de sang