• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boutons sur les seins

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Je prévois d'aller chez mon médecin mais en attendant et comme je suis en vacances ...

Je suis partie en vacances avec un stock de coussinets d'allaitement jetables insuffisant.
Ce qui m'a amené à les conserver trop longtemps sur moi et a provoqué des plaques de boutons qui me démangent.

J'ai laissé a l'air libre sans porter de soutien gorge au max mais autant que faire se peut car quand je sors je préfère ne pas être trempée en société :rolleyes: et je change consciencieusement les coussinets. Cela dit ça fait 10 jours et ça ne passe pas du tout.

Est ce que certaines ont déjà rencontré ce type de souci ?
Merci !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut faire attention que ce ne soit pas une candidose. Vérifie peut-être l'intérieur de la bouche de ton bébé pour voir s'il y a des traces blanches récurrentes. Si c'est rouge et que ça te démange je te conseille d'aller consulter.
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il faut faire attention que ce ne soit pas une candidose. Vérifie peut-être l'intérieur de la bouche de ton bébé pour voir s'il y a des traces blanches récurrentes. Si c'est rouge et que ça te démange je te conseille d'aller consulter.

Mon bébé n'a rien...du tout...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux. Est-ce que tes boutons sont tout secs et dispersés ou est-ce qu'il s'agit d'une zone avec boutons, rouge et un peu enflammée? Est-ce que ça te démange?
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux. Est-ce que tes boutons sont tout secs et dispersés ou est-ce qu'il s'agit d'une zone avec boutons, rouge et un peu enflammée? Est-ce que ça te démange?

En effet il s'agit de la seconde option et ca me démange, oui !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon évidemment je ne suis pas médecin mais je trouve que ça ressemble quand même à la candidose, tu devrais montrer ça à quelqu'un, medecin ou sage-femme. Surtout si ça dure depuis longtemps. Tiens nous au courant.
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon évidemment je ne suis pas médecin mais je trouve que ça ressemble quand même à la candidose, tu devrais montrer ça à quelqu'un, medecin ou sage-femme. Surtout si ça dure depuis longtemps. Tiens nous au courant.

Dacc merci !
J'appelle demain pour un rdv lundi. Je vous tiens au courant !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui vas y avec bebe, car c'est contagieux. Mais surtout ne t'inquiète pas trop ce n'est pas grave et ça se traite très bien. Si c'est ça il faudra aussi que tu fasses très attention à tout ce qui est hygiène des sous-vêtements et des coussinets d'allaitement. C'est souvent lié.
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui vas y avec bebe, car c'est contagieux. Mais surtout ne t'inquiète pas trop ce n'est pas grave et ça se traite très bien. Si c'est ça il faudra aussi que tu fasses très attention à tout ce qui est hygiène des sous-vêtements et des coussinets d'allaitement. C'est souvent lié.

Ah oui ben là c'est clairement apparu à la suite d'une défaillance ponctuelle ... Vacances loin de la maison et pas assez de coussinets.

Bon en tout cas merci pour vos messages vous êtes top :)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive à tout le monde la candidose ne t'inquiète pas. Bon si c'est ça! De toute façon il vaut mieux voir un médecin si ça dure depuis 10 jours. Il faut juste s'assurer qu'il s'y connaissent en allaitement pour qu'il ne te donne pas de mauvais conseils;)
 
  • J'aime
Réactions: OPE

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ca peut être plein de choses : irritations, macération, eczéma, infection fongique (candidose) ou bactérienne, réaction aux coussinets... le mieux effectivement est de consulter
Certaines mamans utilisent dans ces cas-là la pommade dite 'tout usages' recommandée par le Dr Newman.
https://www.lllfrance.org/1433-da-74-pommade-tous-usages-francaise
https://www.lllfrance.org/vous-info...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes
https://www.lllfrance.org/vous-info...ade-tous-usages-et-traitement-de-la-candidose
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci ... Ça fait beaucoup en effet !
Je vous tiens au courant ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici !
Il s'agit bien d'une mycose et mon bébé n'a rien. En prévention le médecin lui a prescrit du daktzrin et moi de l'econazole.

J'espère que ca partira vite mais les démangeaisons sont supportables ...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bon courage pour le traitement et un prompt rétablissement.
 
  • J'aime
Réactions: OPE

Gatita

Hyperlactation
Donc c'était a cause des même coussinets restés trop longtemps en place ?

C'est bien si bébé n'a rien !
Bon rétablissement à toi !
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Myriam merci !
@Gatita oui je pense, la zone est restée humide trop longtemps ...

Dites moi, les boutons sont sur la peau mai la crème, a votre avis je la mets aussi sur les mamelons ? Pas besoin de rincer avant la tetee ?

Merci :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le daktarin est compatible et comestible C'est le second traitement que j'ai eu qd Faustine avait le muguet.
Par contre econazole je ne pense pas.
 
  • J'aime
Réactions: OPE
Haut