• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boutons et cheveux gras depuis mon retour de couche

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
alors un sujet un peu plus léger même si c'est un peu chi*** quand même ! ;-)
Depuis que mon retour de couche, j'ai des boutons sur le visage, dans le cou, le dos parfois, chose que je ne connaissais pas trop avant. J'ai aussi les cheveux plus gras... J'imagine que c'est hormonal. Quelqu'un a connu ca ? Comment est ce passé ? Non seulement j'ai des valises sous les yeux mais aussi une tronche de calculette pire qu'une ado et ça commence à vraiment me gêner...
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou annaC alors pour ma part je connais le phenomene inverse j'avais de l'acnee avant la grossesse qui a disparu progressivement au bout de 6 mois de grossesse et la ma peau est splendide je suis rayonnante et mes cheveux sont plus beau mais plus fragile!
J'ai mis aussi sa sur le compte des hormones bien que j'aimerai que sa reste pour ma part, j'espere qu'une maman avec plusieur enfant pourra te repondre et comme sa je serai fixer savoir si sa va rester ou non
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica, ma grossesse était pareil mais en fait je viens de me rendre compte que les boutons sont arrivés avec mon retour de couche.... Jusqu'au 10 mois de ma puce, ma peau était superbe et les cheveux aussi. Je vais changer le titre du coup et j'imagine que ce sont bien les hormones....
Quel âge à ton bébé ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5 mois et quelque jours et pas de retour de couche a l'horizon ^^
Dommage sa aurai ete parfait que sa dure
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas d'xp mais on m'avait dit pdt la grossesse qu'il faut environ 1 an pour revenir a la forme physique d'avant la grossesse. Cest valable pour la repousse des cheveux aussi. je doute que ce soit vérifié en cas d'allaitement long mais ca suppose que tot ou tard tu retrouvera ta tete d'avant :)

Ca fait un peu ouie dire de bonne femme mais j'ai pas d'autre indfos en stock...
 

Maxanthan

Voie lactée
Moi aussi je suis acnéique (à bientôt 40 ans ça fout les jetons mais bon!), donc je suis acnéique et ridée!! et pendant ma grossesse j'avais une peau splendide! ça s'est transformé progressivement après la naissance de mon fils. Avant, bien avant je prenais une pilule microdosée, mais je ne prends pas de contraception ni n'ai enve de revenir à uen contraception hormonale... donc je prends mon mal en patience, je nettoye ma peau avec un produit bio tout doux, et souvent je n'utilise qu'un gant en microfibre et juste de l'eau, très efficace. Exfoliation douce avec une petite brosse visage 3 fois par semaine. Pour la crème, pareil, un crème bio, le soir de l'huile de pépins de figue de Barbarie, et quand ça bourgeonne, huile essentielle de tea tree pure mais comme j'aime pas l'odeur, je l'ai remplacée par celle de lavande (et en plus ça calme bébé qui me renifle)...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas le problème des boutons, mais j'ai déjà entendu dire que le tea tree était bien pour les sécher en effet.
Pour les cheveux gras, j'utilise un truc depuis plusieurs années maintenant et ça marche d'enfer : le rhassoul! C'est une poudre, une argile qui lave en absorbant le sébum et les impuretés. On la trouve en mag bio ou sur le net (ar*ma zone). Je délaye un peu de rhassoul avec du lait d'avoine (ça calme l'irritation du cuir chevelu) pour obtenir une pâte assez fluide, je met sur les cheveux, je laisse poser quelques minutes et je rince (en plus ça fait la peau dooooouce). 0 tensio actifs, ça n'agresse pas le cuir chevelu et ça marche! à force de faire ça, j'arrive à ne plus faire de shampoing "classique", je me lave au rhassoul une fois par semaine et mes cheveux ne sont plus gras, ils n'ont jamais été aussi beaux.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:oops:
Pour la peau, j'avoue, j'ai du bol. Pour les cheveux, je les ai eu très gras à une époque, puis j'ai un peu (beaucoup) abusé des hennés ce qui m'a énormément asséché le cuir chevelu. Du coup quand j'ai découvert le rhassoul, ça a été une révélation!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh faut que je retienne l'idée !
J'ai aussi une tendance à avoir les cheveux gras.
Et j'ai aussi tendance à avoir des boutons d'acné depuis mon rdc.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je note vos trucs et astuces, merci les nanas !
Y a un truc cool pour les cheveux @cagouille c'est le shikakai, jamais essayé mais apparement tu peux passer au no poo grâce à ca... Je vais tenter le rassoul et lait d'avoine (amande ça marche aussi ?) et le tea tree.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
shikakai, j'ai testé et j'aime moins que le rhassoul, c'est moins "onctueux", je trouve que ça emmêle les cheveux..
Le rhassoul c'est "no poo" puisque 0 tensio actifs ;)

j'utilise le lait d'avoine car ça a un effet apaisant sur les démangeaisons. je ne sais pas si l'amande a les mêmes propriétés.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cagouille et avec le rassoul tu n'as pas besoin de masque ? Ou tu mets de l'huile et tu rinces apres et tu peux rester en no poo ? J'ai les pointes mega sèches et j'ai besoin de masque +++
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce post car moi aussi je suis touchée par les cheveux gras. :eek:

Je voulais savoir si t'avais testé le rhassoul et le lait d'avoine @AnnaC ? Et tes impressions biensur

En fait si j'utilise un shampoing classique, jai le cuir chevelu qui me gratte et est sensible comme quand on ramasse ses cheveux trop longtemps, vous voyez ? Mais par contre mes cheveux restent bien (pas sublimes hein, Ca c'est fini depuis ma deuxième grossesse) 3 jours. Par contre quand je les lave avec un shampoing bio type coslys ou weleda, cest l'horreur, dans la journée du shampoing ou au mieux le lendemain, ils sont gras gras gras.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je remonte ce post car moi aussi je suis touchée par les cheveux gras. :eek:

Je voulais savoir si t'avais testé le rhassoul et le lait d'avoine @AnnaC ? Et tes impressions biensur

En fait si j'utilise un shampoing classique, jai le cuir chevelu qui me gratte et est sensible comme quand on ramasse ses cheveux trop longtemps, vous voyez ? Mais par contre mes cheveux restent bien (pas sublimes hein, Ca c'est fini depuis ma deuxième grossesse) 3 jours. Par contre quand je les lave avec un shampoing bio type coslys ou weleda, cest l'horreur, dans la journée du shampoing ou au mieux le lendemain, ils sont gras gras gras.
Non pas encore, avec mon déménagement c'était trop de trucs à changer plus l'eau froide, le chauffage pété, j'avais peur du rassoul hihihi, mais je commande cette semaine et je teste... Pareil avec les shampoings bio, ils sont gras le lendemain...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En attendant ton retour, j'ai trouvé un savon/shampoing à biocoop à l'argile verte. Je l'ai testé hier. Aujourd'hui mes cheveux sont beaux, pas gras, brillant, et ça ne me fait pas mal au cuir chevelu...
j'étais sceptique sur le fait de se laver les cheveux avec un pain de savon mais en fait ça mousse bien. Et c'est sûrement plus économique en plus.

De souvenir y'a un biocoop au Perreux.
 

Pollen

Hyperlactation
Ici aussi ma peau est une horreur. Ma copine m'a meme dit la derniere "c'est vrai qu'avant tu avais une belle peau la cest la cata " xD
jme traine un bouton depuis 3 semaines.
pour le shampoing il est loin d'être safz mais jutilise klorane a la pivoine. Je n'ose pas en changer parce que j'ai facilement des plaques et la peau qui part quand je change de shampoing (avec les demangeaisons qui vont avec)
@gamazoe je suis preneuse de l'évolution avec ce shampoing
 
Haut