• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boutons de lait ?

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, savez vous ce que c’est ? Je viens de le remarquer à l’instant j’ai presser et un truc blanc est sorti comme un bouton que nous pouvons avoir sur la figure depuis que j’ai sorti le truc blanc plus rien ne sort et sa fais un chouilla mal quand j’essaye d’extraire ! Que faire ?
merci de vos réponses !

Pièces jointes

• E63CE99A-648E-4AEA-9EDB-E884CAC2F381.jpeg
    E63CE99A-648E-4AEA-9EDB-E884CAC2F381.jpeg
    571.2 Ko · Affichages: 20
  • A0E09456-3AE5-4140-A94D-982496A4C56F.jpeg
    A0E09456-3AE5-4140-A94D-982496A4C56F.jpeg
    47.7 Ko · Affichages: 20
  • 0FEC5EB0-E270-487E-AEDA-CADAF061EE31.jpeg
    0FEC5EB0-E270-487E-AEDA-CADAF061EE31.jpeg
    41.2 Ko · Affichages: 20

Lou100719

Période de pointe

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ça peut se percer seul, en faisant téter bébé avec le menton du côté de l'ampoule.
Certaines mamans assouplissent la peau avec de l'eau chaude.
Une maman ici avait réussi à assouplir la peau en mettant de l'huile végétale dessus et en tirant son lait.

Un mauvais drainage est souvent à l'origine d'un pore bouché.

Lou100719

Période de pointe
ça peut se percer seul, en faisant téter bébé avec le menton du côté de l'ampoule.
Certaines mamans assouplissent la peau avec de l'eau chaude.
Une maman ici avait réussi à assouplir la peau en mettant de l'huile végétale dessus et en tirant son lait.

Un mauvais drainage est souvent à l'origine d'un pore bouché.
Le truc c’est que je crois avoir une hyper lactation j’ai beau essayer j’ai rarement vu mes seins souple et en plus de sa je crois avoir des refs donc je sais pas quoi faire 🥺j’ai peur de faire une grosse bêtise avec ma lactation

Lou100719

Période de pointe
Certaines mamans percent avec une aiguille stérilisée, sinon il y a d'autres astuces dans le lien que j'ai mis (cataplasmes d'argile, compresses chaudes).
J’ai mis ma bouillotte cette nuit et je vais mettre une compresse thermobille chaude aujourd’hui pour voir mais depuis que j’ai mis la bouillotte j’ai déjà moins mal en touchant !