• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de seins

Maxeva

Colostrum
Bonsoir

J'ai accouché il y a quelques jours et ma puce n'arrivait pas à téter du a une succion trop faible. Il nous ont dit qu'elle était sûrement bloquer au niveau de la mâchoire. Elle se fatigue alors très vite. Elle a réussi à teter grâce au bouts de seins. Sorti de la maternité elle a perdu du poids. On a du la complementer avec mon lait grâce à une seringue et un tuyau qu'on met au bout de notre doigts elle tète alors le doigt. Grâce à cela elle reprend du poids. On a aussi été à losteo pour lui débloquer sa mâchoire et le reste. On attend de voir les résultats. Jessaye de lui faire prendre le sein sans bout de seins mais elle s'énerve vite je remet alors le bout de seins. Quels inconvénients y a til à faire un allaitement avec un bout de sein ? Je redoute la mise aux seins avec ou sans bout de seins mais sans compléments car elle tète et se fatigue trop vite. Elle va sûrement reperdre du poids.Je veux vraiment l'allaiter et y arriver. Merci pour votre aide.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
je me permet de tagguer une maman, @SEmilie, qui, il me semble a allaité avec bouts de sein pendant longtemps.
Elle saura peut être te renseigner.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Moi j'ai allaité ma première pendant 3-4 semaines avec des bouts de sein. Parce que je pense elle têtait mal, car j'avais un Ref hyper puissant. Effectivement les bouts de sein fatigue le bébé plus vite... Tente de temps en temps au milieu de la tété et courage....
 

Maxeva

Colostrum
Merci pour votre retour.
Notre puce a reperdu du poids malgré les compléments à la seringue qui était devenu vraiment long du coup je pense qu'elle ne prend quasiment rien au seins. Jai décider de tirer mon lait et de lui donner au biberon. Elle prend mieux et grossi un peu plus. Je continue de la faire tétée quand même. Même si je vous avoue avoir eu une baisse de lactation avec un moral un peu bas. Sa commence à revenir. J'espère arriver à son poids de naissance rapidement. Merci pour vos conseils
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Maxeva , si j'ai bien suivi, bébé a quelques jours et elle a du mal à téter efficacement. Pour l'instant tu tires ton lait pour lui donner au biberon afin de lui permettre de prendre du poids. En effet, un bébé a besoin de prendre du poids pour se développer normalement. Parfois, il arrive que les bébés aient une meilleure succion une fois qu'ils ont repris de l'énergie.
Connais tu la technique du biberon à l’horizontale? https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Le DAL au doigt?
Sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Maxeva

Colostrum
Bonjour
Oui elle a maintenant 16 jours. On a déjà fait le DAL au doigt mais elle s enervait entre chaque seringue et perdait de l'énergie et mangeait moins du coup. Avec le biberons on a doubler son alimentation. On verra la pesée de demain. Je continue quand même de la mettre aux seins. Mais j'avoue que le biberon avec mon lait fonctionne bien et le papa peut en profiter un peu plus comme ça je pense qu'on va continuer. Y a t'il des inconvénients ? Ce que je voulais le plus c'était qu'elle prenne mon lait la façon m'importe peu. Malheureusement il n'y a pas de groupe prêt de chez moi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après les mamans, le DAL avec la seringue est plus compliqué à utiliser que le DAL "paille" = la sonde trempe dans un récipient (comme dans la vidéo, un biberon dont on a élargi la tétine). Avec la seringue, il faut tenir et gérer le débit (ça n'apprend pas au bébé qu'il obtient du lait en tétant), alors qu'avec la "paille", bébé aspire et le lait vient.
L'ennui avec le biberon c'est que cela n'est pas la même technique de succion qu'au sein, du coup certains bébé préfèrent rapidement boire au biberon et boudent le sein.

Est ce que les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés chez ta puce? parfois cela empêche bébé de téter efficacement.
 

Kafrine dofė

Colostrum
Bonjour
Je me permets de te dire que si bébé boit bien au biberon ton lait maternel tu as trouvé une solution. Seulement il est nécessaire de la mettre au sein régulièrement pour stimuler ta lactation car le tire-lait uniquement risque d entrainer une diminution. Certains bébé gère aussi très bien l alternance tétine et seins. A voir pour toi.
 
Haut