• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bout de seins silicone et temps des tétés

Emilou

Colostrum
Bonjour,
mon bébé à actuellement presque 15 jours, je l’allaite, j’ai pas mal de lait. Par contre, à la maternité il m’ont dit que mon téton est trop petit donc ils m’ont dit de prendre des bouts de seins en silicone, bébé c’est très bien habitué à cela mais par contre j’aimerais le retirer car elle arrive quand même à prendre le sein sans embout mais abandonne très vite, je pense que l’embout l’a rendu « feignante » car prendre le sein sans me parait plus difficile pour elle, vou avez de conseils pour les retirer? Car ma sage femme m’a dit d’essayer de les retirer et à chaque fois de lui mettre directement le sein mais elle s’énerve et pleure donc je le remets pour qu’elle se nourrisse.
J’aimerais savoir aussi le temps des têtes, car j’ai l’impression de gaver mon bébé, elle boit environ 20 min ensuite je l’a change et boit de nouveau environ 20 min, je vous dis cela car pour que monsieur participe je tire mon lait et on a essayé de lui donner à la seringue ( pas possible elle hurler) donc au à fait au biberon et elle boit plus que 90ml je trouve cela énorme. Mais je me trompe peut être.
merci d’avance de votre aide.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emilou

Félicitations pour cette naissance. :)

Pour le bout de sein, tu as essayé de le retirer en cours de tétée ? Comme ça, bébé n'est pas affamée et est déjà sur sa lancée. Pas de douleurs aux mamelons de ton côté ?

Pour les temps de tétées, on dit qu'un bébé au sein sait dont il a besoin. C'est le principe de l'allaitement à la demande. Elle demande, tu donnes 👍 Maintenant si elle a des difficultés de succion, cela peut expliquer des tétées très longues. Comment est la prise de poids ? Elle mouille bien ses couches ? Combien de tétées par 24h ?

15 jours c'est peut-être un peu tôt pour introduire des biberons. Il y a le risque de confusion et aussi pour la mise en route de la lactation, le mieux c'est le sein à la demande. Le papa peut participer de plein d'autres manières (couches, bains, câlins de réconfort en peau à peau).

Je te conseille cet article :

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance et bravo pour les débuts d'allaitement :)
As-tu lu ce document ?
Plein de courage à toi n'hésite pas à reposer des questions !

Emilou

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse, j’avais déjà lu cette article, j’essai de l’enlever de temps en temps mais cela ne fonctionne pas bien, j’ai l’impression de mal faire et cela ne rend pas agréable l’allaitement car dans mon bout de sein j’ai toujours pleins de lait, la petite est toujours mouillée et moi aussi je ne sais plus trop comment faire :(

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la même chose quel que soit le moment de la journée ?
Certains mamans décrivent des tétées plus apaisées la nuit ou au réveil de la sieste.
Tu allaites dans quelle position ?

Emilou

Colostrum
Bonjour @Emilou

Félicitations pour cette naissance. :)

Pour le bout de sein, tu as essayé de le retirer en cours de tétée ? Comme ça, bébé n'est pas affamée et est déjà sur sa lancée. Pas de douleurs aux mamelons de ton côté ?

Pour les temps de tétées, on dit qu'un bébé au sein sait dont il a besoin. C'est le principe de l'allaitement à la demande. Elle demande, tu donnes 👍 Maintenant si elle a des difficultés de succion, cela peut expliquer des tétées très longues. Comment est la prise de poids ? Elle mouille bien ses couches ? Combien de tétées par 24h ?

15 jours c'est peut-être un peu tôt pour introduire des biberons. Il y a le risque de confusion et aussi pour la mise en route de la lactation, le mieux c'est le sein à la demande. Le papa peut participer de plein d'autres manières (couches, bains, câlins de réconfort en peau à peau).

Je te conseille cet article :
Merci beaucoup pour votre réponse, oui jnai essayer de le retirer au milieu mais des fois elle va le prendre et téter 1 ou 2 fois et lâcher vite et s’énerver du coup :(

oui oui je fais à la demande comme on me l’a conseillé.. prise de poids bien et couche pipi presque à chaque et selles plusieurs fois par jour.
en ce qui concerne la lactation j’ai beaucoup de lait, ça c’est pas un problème :) oui après elle prend qu’un biberon (je sais c’est pas top) mais elle ne fait pas de confusion je pense elle tete toujours pareil au sein.

Emilou

Colostrum
C'est la même chose quel que soit le moment de la journée ?
Certains mamans décrivent des tétées plus apaisées la nuit ou au réveil de la sieste.
Tu allaites dans quelle position ?
Oui quasiment, elle a tjs très faim :) au réveil de la sieste, elle me laisse 2s pour lui donner le sein :)
Là je lui ai donné la tête et j’ai fini sans embout, elle a bien voulu le prendre mais elle s’est endormie très vite donc n’a pas tete assez je pense pour s’habituer.
J’ai essayé allongé, je fais la position « standard » on va dire!!
Aussi elle a souvent le hoquet, mon mari a lu que c’était peut être une cause qu’elle se nourrit beaucoup, es ce possible?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le hoquet mes enfants l'ont beaucoup eu aussi et puis c'est passé...
Mes deux enfants ont toujours détesté la position madone. Trop de lait, trop vite.
Beaucoup mieux allongé, ou en portage, ou en BN
1606131850941.png

Emilou

Colostrum
Pour le hoquet mes enfants l'ont beaucoup eu aussi et puis c'est passé...
Mes deux enfants ont toujours détesté la position madone. Trop de lait, trop vite.
Beaucoup mieux allongé, ou en portage, ou en BN
Voir la pièce jointe 7917
Oui c’est vrai j’ai beaucoup de lait et trop vite peut être, là ce matin j’ai fait allongé mais pareil encore beaucoup de lait dans sa bouche :( donc il faut que j’essai une autre position. Merci et pour le hoquet, au moins cela me rassure.
Je vais encore insister pour continuer à donner le sein sans l’embout.. car cela sera mieux je pense qu’avec l’embout il y a beaucoup de lait.

Emilou

Colostrum
La j’ai encore essayer mais elle s’énerve et ne veut pas pourtant j’essai tout, je vais craquer, jz comprends pas j’ai pleins de lait et des « trop petit » tétons, alors que jnai des gros seins.. bref je vais perceverer

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble avoir Lu @Sylvie dire qu'il n'y a pas de tétons trop petits ! Courage !! Les bouts de sein ce n'est pas si grave tant que tout va bien par ailleurs si ?
Je comprends que tu souhaites les retirer. Tu vas y arriver progressivement ! Les bébés changent vite.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Es ce que c’est possible que mon sein soit trop gros et trop tendu ce qui pourrait la gêner?
Oui bien sûr ! Tu as déjà essayer de croquer dans un ballon de baudruche très gonflé ??
Certaines mamans expriment un peu de lait dans un lange pour ramollir un peu le sein. As-tu essayé de bien aplatir la prise en tacos ? Dans le sens du sourire de ton bébé.

Emilou

Colostrum
Il me semble avoir Lu @Sylvie dire qu'il n'y a pas de tétons trop petits ! Courage !! Les bouts de sein ce n'est pas si grave tant que tout va bien par ailleurs si ?
Je comprends que tu souhaites les retirer. Tu vas y arriver progressivement ! Les bébés changent vite.
Oui oui tout à fait, merci beaucoup :) il faut être positif.. ça va le faire. C’est juste qu’elle se mouille tout le temps la pauvre et moi aussi.. après vu qu’elle grossit bien cela me rassure c’est qu’elle mange bien

Emilou

Colostrum
Oui bien sûr ! Tu as déjà essayer de croquer dans un ballon de baudruche très gonflé ??
Certaines mamans expriment un peu de lait dans un lange pour ramollir un peu le sein. As-tu essayé de bien aplatir la prise en tacos ? Dans le sens du sourire de ton bébé.
Oui j’ai essayé, à la maternité il m’avait montré.. mais elle relâche vite le sein. La j’ai essayé position demi allongé avec ellle sur mon ventre et elle a du mal à respirer, après le sein et plus gros que sa tête.. je vais y arriver..
courage à toutes les mamans aussi. Bonne fin de journée.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais elle relâche vite le sein
Moi je garde parfois le tacos tout au long de la tétée..
Pour le nez enfoui dans le sein, je lui maintiens la tête de l'autre main comme si j'étais sa main dans la position du Penseur, tu vois..?
Ou alors je la laisse "tomber" sur le côté en la soutenant dans le creux de mon coude.

Regnier70

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse, j’avais déjà lu cette article, j’essai de l’enlever de temps en temps mais cela ne fonctionne pas bien, j’ai l’impression de mal faire et cela ne rend pas agréable l’allaitement car dans mon bout de sein j’ai toujours pleins de lait, la petite est toujours mouillée et moi aussi je ne sais plus trop comment faire :(
Bonjour je suis exactement dans le même cas si tu as trouvé une solution je suis preneuse ! Merci beaucoup