• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bout de sein / durée des tétées

clemdupkov

Colostrum
Bonjour

je me demande si ajouter un bout de sein peut allonger le temps de tétée ?

Mon fils a une succion très forte (suspicion de REF en début pour moi + bas de mâchoire tendue dit l’osteo) et le début de l’allaitement a été accompagné de crevasses.
Il a maintenant 3 semaines et demi et j’ai enfin trouvé la taille de bout de sein qui ne me fait pas mal depuis hier (+ grand), eurêka les tétées ne sont plus douloureuses ! Par contre je remarque que les tétées sont (deux fois voire plus) plus longues, et qu’il tête du début à la fin.
‘Est ce que pas hasard l’utilisation du bout de sein aurait un rapport ?
Merci par avance

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec un bout de sein, la prise du sein est moins profonde, cela peut en effet réduire le flot de lait que bébé reçoit. L'image de cet article le montre bien.

Le fait d'avoir mal et d'avoir eu des crevasses peut faire penser que bébé n'a pas une prise d sein assez profonde :

clemdupkov

Colostrum
Merci beaucoup !
Les conseillères en lactation que j’ai vu à la maternité et les SF par la suite me disent qu’il prend bien large en bouche.
Cela n’empêche pas des cloques de succion et une force de succion ++.
Elles me disent que j’ai un REF en début de tétée et l’ostéopathe a souligné des tensions dans sa mâchoire (pas de problème de frein)
Crevasses dès le début donc les bout de sein sont pour moi.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si bébé reçoit beaucoup de lait au début de la tétée, peut-être a t'il du mal à "terminer" sa tétée car il s'attend à un flot fort tout du long ? As tu tenté la compression du sein ?