• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule sous aisselle

Soso17

Colostrum
Bonsoir a toutes je suis nouvelles sur le forum.
Je viens d avoir un petit bout de chou qui se nomme aubin. Il est ne le 11 octobre et je l allaite avec un grand plaisir !
L autte jour sous la douche en me lavant j ai remarque une petite boule sous l aisselle droite.
Je me dis que je l aurais remarqué si elle était la avant montée de lait mais bon c Esg plus fort que moi je strrss et me demande si elle est vraiment liée à l allaitement. Sachant que j ai les seins assez tendus et douloureux depuis que j allaite.

Est ce que l une d entre vois a déjà eu ce pb?

Merci bcp pour vos réponses!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue a toi @Soso17 ! Alors oui c’est très fréquent d’avoir des boules dans les seins, le plus important c’est que ça ne s´engorge pas! C’est important de faire téter ton fils aux 1ers signes d’eveil Et dès que le besoin s’en fait sentir plus les seins sont drainés moins de boules il y a. Les seins deviennent plus souples et c’est beaucoup plus agréable.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des boules sous les deux aisselles au moment de ma montée de lait et elles ont peu à peu diminué avec les tétées. Au moment de la montée de lait j'avais vraiment l'impression que mes seins allaient explosés, ils étaient dur comme de la pierre et mes aisselles me faisaient mal. Je mettais de l'eau chaude dessus sous la douche ou avec un gant de toilettes et je massais doucement, les seins et les aisselles, et je proposais le sein à volonté à mon fils.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour lutter contre les engorgements, douches chaudes, compressions et massages surtout pendant les tétées et position de la louve.
Si la boule persiste dans quelques temps appelle ton gyneco :)
 

Soso17

Colostrum
Merci les filles pour vos premières réponses! Quelles était la taille de ces boules? Car moi ça fait plutôt ganglion c est assez dur et je n ai pas l impression que ça diminue même avec les tétées répétées sur le même sein. En plus mes seins deviennent plus souple mais boules tjs la... pffff ca me stresse moi qui suis assez hypocondriaque je pense tout de suite au pire.. même si j essaie de me convaincre que cette petite boule n etait pas la avant montée de lait...
 

Soso17

Colostrum
Bienvenue a toi @Soso17 ! Alors oui c’est très fréquent d’avoir des boules dans les seins, le plus important c’est que ça ne s´engorge pas! C’est important de faire téter ton fils aux 1ers signes d’eveil Et dès que le besoin s’en fait sentir plus les seins sont drainés moins de boules il y a. Les seins deviennent plus souples et c’est beaucoup plus agréable.
Ce n est pas dans les seins mais petite boule sous l aisselle
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Soso17 ,
Les engorgements ou un sein mal drainé peut entraîner des boules dans le sein ou sous les aisselles. Certaines femmes ont du tissu mammaire surnuméraire au niveau des aisselles.
Comme pour un engorgement dans le sein, des boules qui persistent malgré un drainage des seins plus de 48h doivent entraîner une consultation médicale.
 
Haut