• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule dure dans le sein

bimbimbim

Voie lactée
Bonjour,
J’ai constaté depuis ce matin une boule dure non douloureuse dans le sein droit. Je n’arrive pas tellement à définir la taille mais je dirais comme une grosse amande ou une châtaigne.
Ce n’est (pour le moment?) pas douloureux. Ce n’est pas comme un engorgement car après douche chaude et tétée, c’est encore la.
Je ne suis pas spécialement inquiète pour le moment, pas de fièvre, ni de douleur. Mais je m’interroge quand même.
Ma fille a 4 mois et demi. Je l’allaite exclusivement depuis sa naissance.
Si vous avez des pistes ? Quand est ce que je m’inquiète ? Qui dois je consulter si ça ne part pas.
Bien sûr comme pour toute masse je ne peux m’empêcher de m’interroger sur une tumeur.
Merci à celles qui me répondront. Bon dimanche
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois ça peut être un canal bouché.. J'essaierais de masser la boule vers le mamelon pendant la tétée, éventuellement en position de la louve, et si ça ne part pas dans les 2-3 jours prendre un rdv médical pour faire vérifier...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu un porte bébé qui appuie à cet endroit-là ?
Une position de sommeil ?
Une ceinture de sécurité qui appuie là ?
Des sous-vêtements avec des armatures ?
Des positions pendant la journée qui pourraient expliquer cette boule à cet endroit-là ?
 
Haut