• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule de lait - Montée de lait - Maman non allaitante

Justine1218

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si mon post est adapté mais je ne trouve aucun soutien chez les professionnels de santé ou disons que tous me donnent des informations différentes et je suis pour cela un peu perdue. J ai accouché dimanche 12 sept d une seconde petite fille. Je ne souhaite pas allaiter. Ma montée de lait a eu lieu mercredi en milieu d après midi. J ai remarqué de suite le soir qu il y avait en haut de ma poitrine un genre de « petite aiguille » gonflée. La nuit a été particulièrement compliquée, sueurs, frissons, légère fièvre et surtout l aiguille est devenue une petite boule très douloureuse.
cela fait quasi une semaine que cela dure … cette boule à tendance à diminuer quand mes seins sont vides, mais gonfle quand ils se vident … C est vraiment compliqué d expliquer … Je ne sais vraiment vraiment plus quoi faire … J ai essayé feuille de chou, homéopathie, Ibuprofene, compresses chaudes et froides … Masser la boule .. Czrtains me disent que oui d autres non … Serrer mes seins, les comprimer un peu moins …
Rien n y fait …
Pouvez vous m apporter votre aide svp
 

Justine1218

Colostrum
Ils me disent que comme il n y a pas de fièvre, mes seins ne sont pas rouges ni gonflés … Ça ressemble plus à une boule de lait dans, canaux bouches …
 

Justine1218

Colostrum
Voici une photo, la boule est peu visible et les contours ne sont pas rouges
 

Pièces jointes

  • 5958EC9B-B5CF-44A0-AE06-3EBA4B48A75E.jpeg
    5958EC9B-B5CF-44A0-AE06-3EBA4B48A75E.jpeg
    500 Ko · Affichages: 39

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Justine1218 , ce n'est pas normal de conserver une zone douloureuse et rouge.
Si je comprends bien tu as déjà eu plusieurs avis mais tu ne te sens pas écoutée?
L'idée de masser et d'essayer d'assouplir la zone semble bonne. En revanche, comprimer les seins n'est plus conseillé lorsqu'on souhaite tarir la lactation.
Penses tu que tu pourrais consulter de nouveau? Une boule qui persiste ne doit pas être laissée sans surveillance...
 

Justine1218

Colostrum
J ai fais une prise de sang qui montre une petite inflammation… Il semblerait que cette boule diminue mais me fait encore mal … pas de prise en charge pour le moment puisque je cite : Ma prise de sang ne relève rien d inquiétant » . Ma montée de lait a stoppé … Peut être que la boule va disparaître avec le temps …
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J ai fais une prise de sang qui montre une petite inflammation… Il semblerait que cette boule diminue mais me fait encore mal … pas de prise en charge pour le moment puisque je cite : Ma prise de sang ne relève rien d inquiétant » . Ma montée de lait a stoppé … Peut être que la boule va disparaître avec le temps …
Est-ce que tu as eu plusieurs avis médicaux ? Est-ce que tu connaitrais une sage-femme qui s'y connaît un peu en allaitement pour regarder ta poitrine ?
Bon courage ! :calin:
 

Justine1218

Colostrum
Oh oui plusieurs avec aucunes infos identiques …
Ma sage femme a été très très alarmiste lors de l apparition de la boule alors qu a l hopital pas du tout ….
Donc non vraiment… je ne suis pas aidée et cette boule douloureuse ne part pas … j ai arrêté les compresses car mon médecin m a dit de ne plus y toucher et au pire « on incisera », mais j aimerais bien ne pas en arriver là … c est compliqué …
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Peut-être qu'avant d'arriver à une prise en charge chirurgicale on pourrait envisager un traitement antibiotique ? Cela me semble justifié et progressif dans la prise en charge de cette douleur ...
Avez-vous consulté d'autres médecins ?
 

Justine1218

Colostrum
Peut-être qu'avant d'arriver à une prise en charge chirurgicale on pourrait envisager un traitement antibiotique ? Cela me semble justifié et progressif dans la prise en charge de cette douleur ...
Avez-vous consulté d'autres médecins ?
Je suis f accord avec vous … J ai l impression d attendre l abcès …. alors qu il est encore temps de faire quelque chose …
Et bien à l hopital pas d antibio, et mon médecin traitant n est pas pour non plus …
Je suis assez embêtée avec ça …
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis f accord avec vous … J ai l impression d attendre l abcès …. alors qu il est encore temps de faire quelque chose …
Et bien à l hopital pas d antibio, et mon médecin traitant n est pas pour non plus …
Je suis assez embêtée avec ça …
Et un autre médecin traitant ? Je ne comprends pas cette réticence de la part du médecin... Où alors y retourner en ayant une discussion ouverte avec lui, en lui expliquant que personne ne comprend pourquoi attendre et courir le risque que ça empire, alors qu'avec un traitement antibio on serait fixé en une semaine...
D'autant qu'il est possible qu'une bactérie se soit installée dans le sein (c'était arrivé à une de mes amies).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C est effectivement ce que j ai pu lire ! Ou peut on faire une ponction justement ?
Généralement si un médecin suspecte un abcès il prescrit une échographie pour confirmer ou pas. L'échographiste peut pratiquer une ponction pour faire un prélèvement pour analyse ou vider la collection.
 

Mamandoc

Période de pointe
Bonjour,
D'après ta photo, ça a l'air d'être plutôt entre les deux seins que vraiment sur le sein ? Je ne vois pas très bien mais si c'est ça ça semble être sur une zone où je pense qu'il n'y a pas de tissu mammaire. Tu sens la boule juste sous la peau ? Ça n'a peut-être rien à voir avec ta montée de lait, ça peut être un kyste ou un petit abcès sous-cutané. C'est une piste... A rediscuter avec ton médecin, difficile de se rendre compte sans t'examiner ! Bon courage en tout cas et félicitations pour ton bébé !
 

Justine1218

Colostrum
Bonjour,
Effectivement c est légèrement au dessus du sein droit… Mon médecin dit que ça peut être au début de la glande mammaire. Je vais demander à mon médecin de faire une echo parce que ça commence à m inquiéter. Après ça ne grossit pas… Par contre ça peut être vachement douloureux.
 
Haut