• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule dans le sein

Noona8

Montée de lait
Bonjour,
J'ai une boule dur dans un sein, en surface parfois un peu rouge. Je n'ai pas de douleur et je l'ai depuis plusieurs semaines... je crois que si c'était bouché ça serait déjà résolu ? Demain je vais essayer la position louve et d'y vidé le + possible... vous avez d'autres conseils ? Si ça part je ferai voir a un gyneco semaine prochaine, je m'inquiète un peu...

Edit : en position louve je pense que bébé ca régurgiter plus facilement vu qu'il souffre de reflux ??
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui varie les positions pour permettre de bien drainer ! Parfois quand on fait qu’une position ça ne draine pas tout. Il y a la BN aussi qui est pas mal.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Noona8 ce que tu décris peut en effet faire penser à un canal bouché. Cependant, si tu as un doute, une consultation chez ton médecin semble être une bonne idée, il pourra demander des examens complémentaires si il le juge utile.
 

Noona8

Montée de lait
Oui je vais prendre rendez-vous je commence à m'inquiéter ! Pas d'amélioration aujourd'hui...
 

symbiose

Période de pointe
@Noona8 comment va tu aujourd'hui ? As tu eu des infos sur ce que tu avais ?

Depuis cette nuit j'ai une boule dur en dessous du sein droit alors je sais pas si je dois m'inquiéter

-elle n'est pas douloureuse , juste sensible au toucher

-j'ai allaiter toute la nuit du même coté (gauche) donc le droit était bien dur ce matin, je l'ai fait fêter plusieurs fois dessus et j'essaye de le vider aussi manuellement, là j'ai l'impression qu'il est vide mais j'ai toujours la boule .....est ce que c'est possible que ce soit un canal? J'ai déjà eu canal bouché au gauche mais ça ne me faisait pas comme ça

-des idées ?
 

symbiose

Période de pointe
Bon en fait j'ai un point blanc qui est arrivé donc je pense canal bouché....mais c'est la première fois que la boule est aussi "grosse "
 
Haut