• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boule au sein allaitemnt

Ummumm

Colostrum
Bonjour à toute))
Je vien à vous pour avoir vos témoignages. .
Voila jallaite depuis bientot deux mois tous ç passe très bien sauf qun matin je découvre une boule dans mon sein au niveaux des lobule qui a deja rencontrai cela au cour des debut dallaitement .je m'inquiète quand mm en attandan vos reponse ainsi que mon RDV chez le toubibe je stress.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir @Ummumm ,

Une masse qui apparaît dans le sein peut être plein de choses différentes, parmi les plus fréquentes :
- un engorgement localisé,
- un canal bouché qui occasionne un œdème localisé voire une mastite
- un galactocèle (un kyste qui se remplit de lait)
- ...
Pour en savoir un peu plus : https://www.lllfrance.org/vous-info...ammaires-pendant-la-grossesse-et-la-lactation

Si c'est dans un endroit où tu as déjà eu des engorgements au démarrage de l'allaitement (si j'ai bien compris) et que tu penses que cela y ressemble, voici des éléments pour en venir à bout en 5 points :
- du REPOS
- des tétées/expressions très fréquentes (bébé, tire-lait, massage sous la douche, ... des mamans parfois font appel à des aîné(e)s ou même au papa)
- du froid entre les tétées (pour résorber l'œdème)
- du chaud juste avant (pour ramollir un éventuel bouchon de lait)
- et du REPOS (l'ai-je déjà dit :rolleyes: ?)

Si la situation dure plus de 24-48 h ou si elle s'aggrave (fièvre, courbatures, ...) ... CONSULTER
 

Ummumm

Colostrum
Merci pour tes informations
Je ne pense pas à un engorgement car je les déjà ue en début allaitement avec courbatures et fièvre hors la je ne sent rien de tous celà. Sauf quand bb tete je sent que sa tire sur la boule et j'ai mal au teton aussi.
 
Haut