• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouffées de chaleur lors des règles

elicine

Voie lactée
Depuis quelques temps, j'ai de grosses bouffées de chaleur lors de mes règles. J'allaite ma fille qui a 10.5mois.
En plus, j'ai toujours une grosse insomnie la veille. Je ne prends pas de contraception.
Qu'en pensez-vous?
 

allreset

Lactarium
Depuis quelques temps, j'ai de grosses bouffées de chaleur lors de mes règles. J'allaite ma fille qui a 10.5mois.
En plus, j'ai toujours une grosse insomnie la veille. Je ne prends pas de contraception.
Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

vous envisagez une autre grossesse ?

Pas d'autres symptômes en dehors ?
 

elicine

Voie lactée
Non, nous n'envisageons pas d'autre grossesse. Je ne prends pas de contraception car je préfère éviter les hormones. En dehors des règles ou du syndrome prémenstruel, pas d'autres symptômes.
 

elicine

Voie lactée
Non, j'hésite à voir mon médecin traitant à cause de l'allaitement long et donc d'éventuelles remarques...Je pensais prendre rdv gynéco mais le délai est long donc je voulais savoir si qqun connaissait ce problème.
 

allreset

Lactarium
Non, j'hésite à voir mon médecin traitant à cause de l'allaitement long et donc d'éventuelles remarques...Je pensais prendre rdv gynéco mais le délai est long donc je voulais savoir si qqun connaissait ce problème.

C'est certainement hormonal. J'ai eu une maladie thyroïdienne qui me donnait ce style de symptômes mais je les avais tout le temps.

Peu importe de l'avis du médecin. Quand tu vois qu'en général ils sont incapables de dire à leurs patients de mieux s'alimenter, d'arrêter de manger trop saler ou de bouger pour réduire les médicaments liés à l'hypertension, au cholestérol, au diabète parce que ce sont des clients, alors je pense que son avis là-dessus ne doit pas t'impacter.

Tiens nous au courant
 

elicine

Voie lactée
Je pensais aussi à petit dérèglement hormonal, c'est pour ça aussi que je penchais plus pour une consultation gynéco. Mais je doute que les dosages hormonaux soient réellement significatifs en cours d'allaitement non?
 

allreset

Lactarium

allreset

Lactarium
Complètement. Il existe un médicament 100 % compatible. L'information m'avait été donnée par MYRIAM, notre administratrice du site. Je l'avais éditée immédiatement puis transmise à mon endocrinologue, qui m'avait soutenue dans mon allaitement.

Quoi qu'il en soit, Elicine, la majorité des traitements sont compatibles avec l'allaitement. N'hésites pas à te soigner :D
 

elicine

Voie lactée
Merci beaucoup, ça me rassure! Même si j'espère que c'est juste un spm...Je n'hésiterais pas à te tenir au courant!
 

elicine

Voie lactée
Des news: tout est ok niveau thyroïde. Par contre, j'ai une grosse carence en fer, vitamine D et magnésium...
 

allreset

Lactarium
Désolée pour la réponse tardive. Félicitations pour la thyroïde.

Pour le reste, tout est lié. Quel est le protocole ?
 
Haut