• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boude le sein la journée

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un (petit) soucis avec la miss (9 mois) en ce moment : elle tète très peu la journée.

Le matin au réveil, elle ne veut plus téter. C'est ce qui me perturbe le plus je crois car jusqu'à présent elle faisait une bonne tétée à ce moment-là. Du coup je finis par la laisser picorer mon petit déj histoire qu'elle ne parte pas le ventre vide chez la nounou. Je lui propose à nouveau de téter juste avant de partir, mais rien à faire, elle tétouille 2/3 coups et s'en va.
Je me demande si je ne vais pas devoir prévoir un petit déjeuner plus adapté que le mien pour elle du coup mais je ne sais pas trop quoi.

Le reste de la journée, elle fait en général une bonne tétée je dirai et sinon ce sont de toutes petites. Par contre elle est à fond sur les solides et dévore tout avec appétit.

La nuit heureusement (ou pas pour mon sommeil! ;)) ça y va à fond!

Chez la nounou c'est pareil. Elle prend de moins en moins de lait: 120ml pour 8h de garde aujourd'hui.

Vos petits loups ont fait ça aussi? Ca me déconcerte un peu car jusqu'à présent, elle n'était jamais contre une tétée !
Du coup la journée, je lui donne de l'eau quand je vois qu'elle tète peu.
Comme elle tète beaucoup la nuit j'espère qu'elle a assez de lait...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'elle a assez de lait. Surtout qu'elle ne prend pas beaucoup de lait chez la nounou non plus donc ce n'est pas un problème d'allaitement, de manque de lait ou un truc de ce genre.
Y'a bien plus intéressant à faire la journée hein.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi fait ça (10 mois) et j'me suis posée la même question que toi concernant son p'tit dej! Les jours où je bosse pas jlui propose compote, banane et p'tits biscuits. Il mange la compote et un peu du reste! Les jours où il va chez la nounou, j'ai moins le temps le matin :confused: mais j'essaie de lui donner au moins la compote...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais mis en place un petit dej aussi pour ca (et vive l'engorgement). Il y a meme eu unbmoment ou elle ne tétait pas entre 5h et 10h...

En général je lui donne 1 fruit et 1 biscuit/craquotte ou bien une compote avec 1 boudoir dedans. Parfois elle ne mange pas, j'ai pas enfanté une grosse morfale :/

Par contre il ne faut pas qu'un yaourt passe par la sinon "nin nin nin nin nin nin !!"
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes vos réponses! Et bien je vois que ça a l'air très courant en fait comme comportement, ça me rassure.
Je vais mettre en place un petit déj solide alors pour voir si ça lui convient mieux. (Dommage, la tétée c'était plus simple pour moi ;))
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi ici on a la tete de la nuit et du reveil et en plus le petit dejeuner a savoir souvent un biscuit et alors la je fais avec ce que ya dans les placard ce matin des vache milka ... accompagner d'un bout de ma banane ;)

Mais moi aussi la journee il boit moin de lait chez nounou on est descendu a 300 ml au lieu de 400 et encore avant hier c'est plus 200 ml ..
Tant mieux parce que je tire plus les 400 ml alors sa me va bien vivement aout moi je vous le dit :)

Je pense c'est la suite logique personne a vu d'enfant encore faire que teter faut bien qu'ils grandissent sa va trop vite ...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le goûter c'est pareil. Il a déjà des solides chez la nounou et avec moi s'il a le choix il préfère souvent les solides. On garde les tetés pour les dodos et les nuits bien sûr ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé le petit déj solide ce matin et impec.
C'est sûr qu'ils grandissent nos loulous. Moi aussi j'ai mes quantités de lait tiré qui ont baissé. Mais j'en donne toujours trop à la nounou (c'est plus facile avec mon mi temps), j'ai toujours peur qu'elle n'en ai pas assez, ça me fait bizarre d'en donner si peu par rapport à avant. Je crois qu'avec 200 ça lui irait.

@Axb Si la miss pouvait téter un peu moins la nuit d'ailleurs je ne serai pas contre! En ce moment elle tète au moins toutes les heures, je n'en peux plus. :)
 
Haut