• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir

milie1368

Colostrum
Bonsoir,

j'ai 30 ans et suis maman de 3 enfants de 6 ans, 3 ans et 6 jours. Tous sont ou ont été allaités. Mes deux premiers allaitements se sont plus ou moins bien passés.

Le premier allaitement a duré environ 3 mois et a été arrêté à cause de mauvais conseils d'un médecin. Mon fils avait des coliques, elle nous a conseillé de donner des biberons de lait épaissi car il était classé "bébé glouton" et de ne faire que 2 ou trois tétées par jour. J'avais énormément de lait et il en profitait bien (180ml par tétée minimum à 5 semaines). A trois mois je n'avais plus de lait.

Le deuxième a duré 4 mois et a pris fin lors de ma reprise du travail. Faire les 3x8 et allaiter un bébé c'est un peu trop compliqué.

J'en suis à mon troisième et cette fois encore j'espère allaiter longtemps. Mais comme pour les deux premiers un tas de petites choses viennent se mettre en travers. Douleurs importantes pour moi, coliques du nourrisson, bébé très demandeur.
Bref, cette fois je crie "Au secours" en espérant avoir des réponses concrètes à mes petits soucis plutôt que des choses totalement farfelues.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu trouveras ici les informations et le soutien dont tu as besoin :)
 
Haut