• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonnes adresses pro-allaitement : résumé

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,

Suite à ce sujet, très bien pensé mais victime de son succès, j'ai pensé à regrouper toutes les recommandations dans un seul fichier, afin de s'y retrouver.

--> Lien vers le fichier magique à mettre dans vos favoris <--


Comme ça a déjà été dit et rappelé par la modération, le but n'est pas d'avoir les noms en clair, mais de contacter facilement la personne qui vous propose cette recommandation. Il n'y a donc, dans ce fichier, aucun nom explicite, mais que des pseudos des personnes qui veulent bien être contactées à ce sujet.

Si vous cherchez quelqu'un, vous pouvez utiliser la fonction de "recherche" du framacalc, ou bien trier par critère (département, nom de soignant.e, ...). Puis contacter par message privé la personne qui a recommandé.

J'ai mis pour le moment toutes les recommandations qui étaient sur le topic (fiou !). Mais vous pouvez continuer à poster dans le sujet "bonnes adresses" et aussi ajouter votre bonne adresse dans le fichier, en précisant si vous avez mis le fichier à jour (par défaut, je suppose que non).
Et si vous m'aidez, on peut ajouter toutes les contributions de tout le monde au fur et à mesure.

Explications :
- Date : mettez la date approximative à laquelle vous avez vu la personne. J'ai choisi d'y mettre la date de post sur le topic, ce qui devrait convenir aussi.
Pourquoi ? Parce qu'une recommandation qui date de quelques années peut être encore valable mais le praticien peut avoir déménagé, ou avoir changé (on ne sait jamais)... et la personne qui a mis la recommandation peut ne plus être présente sur le forum. Ainsi ça donne une idée avant de contacter si on a une chance d'avoir une réponse et si la recommandation est récente.
Si vous avez re-vu cette personne récemment, vous pouvez mettre la date à jour.

- Département : ben le numéro. J'ai mis le nom du pays quand ce n'était pas la France, si il y a plein d'autres pays que la France on pourra faire autrement
- Ville si vous voulez, ou "coin" de département

- Nom du soignant.e ou du lieu : mettez des trucs génériques aussi simples que possible pour faciliter les recherches : si vous avez mis "ostéo" et que quelqu'un cherche "ostéopathe" ça ne collera pas... faites gaffe aux typos aussi (vérifiez les miennes... :))
- personne du forum à contacter : évident, non ?

- Commentaire : ce que vous voulez comme précision. Par exemple pour un ostéo, dire qui il/elle prend (mamans, bébés, etc). Ou quelques détails (genre "pas méga formé allaitement mais très à l'écoute"). Je n'ai rien mis sur ce que j'ai récupéré du forum, parce que je ne voyais pas quoi mettre (qu'est-ce qui est important dans ce que vous avez mis ?). Sauf pour mes recommandations à moi ;). N'hésitez pas à éditer et ajouter des commentaires pertinents sur vos recommandations.

Je propose que ce sujet serve à discuter du document en question et de sa mise à jour, pour les bonnes adresses, on peut continuer à utiliser ce sujet-là.

Oui je suis rigoureuse (c'est un mot gentil pour dire "maniaque") :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air d'être un super boulot, j'ai pas encore ouvert le document because mauvais terminal mais ce que tu en dis est très aguichant :)

Merci pour cette synthèse @Sekhmet :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé comment faire : il faut d'abord faire la sélection (ou faire "tout trier") puis le bouton OK à droite, et enfin on peut choisir la colonne.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que la ligne 1 soit "fixée"... si quelqu'un trouve ça serait top.

Ah et visiblement mettre juste une année ça ne se formate pas comme une date, du coup j'ai rajouté des mois/jours pour que ça soit une date...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai fixé la ligne 1 : il suffit de déplacer la petite icône "rectangle bleu dans rectangle gris" située à droit et la mettre au niveau de la dernière ligne que tu veux fixer :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super ! J'ai pas trouvé la petite icône dont tu parles mais puisque c'est fait c'est nickel !
Et du coup pour trier il suffit de sélectionner "tout trier" puis "ok" et de choisir la colonne. <3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je viens de tester, je n'arrive pas du tout à trier sans foirer la ligne 1.
Et je n'ai pas vu comment "saisir" la sélection au lieu de le faire à la main (c'est "tout" ou "sélection").
Du coup évitez de trier si vous êtes pas sûre de sélectionner la bonne zone, et si @Jud ou quelqu'un qui connaît bien le framacalc connaît la solution...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je viens de tester, je n'arrive pas du tout à trier sans foirer la ligne 1.
Et je n'ai pas vu comment "saisir" la sélection au lieu de le faire à la main (c'est "tout" ou "sélection").
Du coup évitez de trier si vous êtes pas sûre de sélectionner la bonne zone, et si @Jud ou quelqu'un qui connaît bien le framacalc connaît la solution...
J'ai testé aussi quand même :D Pas réussi non plus en faisant "tout".
J'ai trié en sélectionnant la zone à la main. Mais c'est sûr que c'est pas super pratique.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est-ce que vous connaîtriez un psychiatre (et éventuellement un psychologue) n'étant pas dans le jugement vis à vis de l'allaitement long/sevrage naturel, dans les bouches-du-Rhône
 

Zouzou7883

Colostrum
Bonsoir les mammas, je suis à la recherche d un pediatre voire medecin generaliste pour mon nourrisson qui soit en phase avec l Allaitement et pas de vaccination rapide... En 10annees certains supers medecin sont partis en retraite... Mille mercis par avance et bien à vous
 

Flora Paris

Colostrum
Bonjour, je ne vois aucun praticien sur Paris, et je serais en recherche d un psychiatre ok avec l allaitement non écourté. Si jamais…
Mille mercis!
 
Haut