• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les sucettes rien à faire, il n'en veut aucune! C'est pas faute d'en avoir essayé des différentes, on en a une collection impressionnante mais il les recrache ttes immédiatement avec un air complètement dégoûté lol
Effectivement nuit difficile de ton côté je compatis vraiment...
En ce qui concerne les sucettes, le mien n'a accepté que la goldi spéciale allaitement.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a testé la goldi spéciale allaitement! C celle qui déteste le moins avec une nuby mais il ne les tète pas il les mordille!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de commander Pantley!
Oui je sais j'avais dit que j'arretais de chercher des solutions lol mais c'est plus fort que moi!
J'ai mis un post sur le sujet dans "vie de famille" si certaines d'entre vous ont envie d'essayer également et qu'on se suive...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut Axb!

Au final tant mieux s'il n'aime pas les sucettes. Je pense que c'est plus facile si ça ne devient pas indispensable. Mon fils m'a "prêté" la sienne hier: il l'a mise dans ma bouche, ça l'a fait rire :D
Sinon bien meilleure nuit : il a bien voulu téter allongé et du coup m'a fait des tranches de dodo de 2h30.
Je pensais à toi hier quand je berçais Esteban pout l'endormir: comment on va faire parce qu'il commence à être lourd? ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux pour la meilleure nuit c'est toujours ça de pris.
Ici nuit bof... je parviens bien à l'endormir/rendormir mais impossible de le poser sans qu'il se réveille à nouveau! Du coup il a passé sa nuit dans notre lit mais on dort pas très bien comme ça.
C'est clair pour le poids surtout que le mien est un joli morceau (9kg)! Si mes cuisses pouvaient être aussi musclées que mes bras lol
Pas tentée par Pantley??
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est une méthode pour apprendre au bébé à s'endormir et se rendormir seul. Ce qui éviterait les multiples réveils qu'on connaît si bien :(
Et une méthode douce sans laisser pleurer bébé.
Je n'ai pas encore reçu le bouquin mais j'ai lu qqs articles sur Internet. A priori difficile de suivre le truc à la lettre mais ça donne qd mm un certain nombre d'astuces.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons mis en place la méthode début décembre. Nous avons noté une amélioration. Ca nous a surtout permit de se rendre compte de l'importance des rituels chez un bebe. Nous avions juste mis en place les rituels du couché du soir. Et mon petit loup arrivait même à s'endormir seul dans son lit avec moi à côté. Et non bercé dans les bras. Il aurait fallu continuer en appliquant des règles pour la nuit (que papa gere) mais il a été malade, puis on a eu du monde à la maison..bref on a abandonné mais pas complètement (on a gardé nos rituels du soir). Et on compte bien reprendre.
Si ça vous dit jai mis sous Excel tous les tableaux, ça évite d'écrire sur le livre (un jour leur sommeil difficile ne sera plus qun vieux souvenir et nous nous séparerons du livre).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci Gamazoe pour ton retour d'expérience plutôt encourageant!
Je veux bien profiter de tes tableaux Excel, c très gentil!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Axb

J'ai pris le temps de consulter le lien que tu as mis plus haut mais je ne suis pas intéressée. Moi j'aimerais juste limiter le nombre de réveils à 3 max par nuit mais le faire téter pour qu'il se rendorme ne me dérange pas au contraire !
Pendant une semaine il a fait des nuits de 09h et je dois avouer que les tétées nocturnes m'ont manquées :p
Puis le mien ne pèse "que" 7kg et quelques (prochaine pesée le 23/01) et comme ces tétées sont plus caloriques je voudrais les conserver.
Pour toi et la reprise du travail je comprends que les choses se posent différemment. J'espère que ça fonctionnera en tous cas !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de souci Christine je comprends bien. Merci pour ta réponse et ton honnêteté.
C'est rigolo parce que j'ai commencé le livre et il y a tout un passage qui nous questionne sur notre réelle motivation à en finir avec les nuits hachées!
Moi aussi cela ne me dérange pas de l'endormir au sein, j'adore ça même, mais il semblerait que ce soit parce qu'il s'endort au sein qu'il ne parvient pas à se rendormir seul la nuit et se réveille autant... et franchement les nuits très entrecoupées commencent à vraiment me peser... Si c'était un ou 2 réveils aucun souci mais la plupart des nuits c'est vraiment beaucoup plus :(

Des nuits de 9h c'est wahoo!! j'imagine bien que ça doit faire drôle. J'imagine que tu n'as pas du dormir sur tes 2 oreilles. Moi quand il dort "trop" je m'inquiète lol
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand la puce dort six heures je me réveille et reste là à la regarder en attendant qu'elle se réveille... :oops: j'imagine pas neuf heures !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre me dit "profitez!" Oui je comprends mais c'est possible !!
Je mettais une alarme toutes les 2 heures et je le regardais sous toutes les coutures : " c'est bon il respire bien". En plus, c'était cet été avec pas moins de 35°C la nuit.
Bon maintenant il dort par tranches de 2-3 heures, je suis moins inquiète et je commence à prendre le rythme !
Comme quoi on passe d'un extrême à l'autre ! :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow ton bebe a dormi cette ete je t'envie x) moi fidele a son habitude il faisai que teter je me suis dit il fait chaud il a soif et la part -10 degres dehors c'est quoi son excuse ^^?
Sa doit etre cool de regarder un bebe dormir moi j'ai pu faire sa qu'a la maternité apres c'etait terminer les longues phase de sommeil
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai qu'on a eu trois mois de rêve au début : il tétait bien, dormait nickel et dans son landau, toujours content.
En plus mon mari a pu rester les deux premiers mois avec nous. Le top tous les trois réunis !
Je me souviens que je me penchais sur son berceau pour respirer une grosse bouffée de son odeur. La première nuit à la maternité aussi où on a pas du tout dormi tellement on l'a badé ...
@Sorcelica j'ai la chance d'habiter à la campagne avec un extérieur et je pouvais donc le sortir le soir cet été ça lui faisait du bien comparé à la chaleur écrasante de la journée. Par contre je crois qu'il a pris l'habitude de se trimballer en couches il n'aime pas quand je l'habille :p
Et bizarrement j'ai l'impression qu'il dort mieux avec le froid, il fait 19°C dans la chambre d'ordinaire je chauffe plus je suis une vraie frileuse !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 le mien ausis veux pas etre habiller x) tu crois c'est parce que je l'ai laisser en body tous c'est premier mois de vie? En tout cas c'est la galere de lui mettre un pull pfff
 
Haut