• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

SCB68

Colostrum
Bonjour
Je voulais juste me présenter rapidement car je viens de poster un message sur le topic "reprise du travail".
Je m'appelle Sophie, j'ai 38 ans, je suis maman de 3 enfants de 9ans, 6ans et 7 mois et je reprends le travail demain...
J'ai pu allaiter mes 2 premiers enfants durant 10 mois pour l'un et 18 mois pour l'autre.
J'ai rencontré quelques soucis de prise de poids pour ma 2e qui ont même conduit à une hospitalisation, mais tout est rentré dans l'ordre et c'est une petite puce bien dynamique et en forme dès à présent.
J'avais à l'époque déjà été pas mal en contact avec le forum (qui se faisait sous forme de mails, j'ai d'ailleurs tout gardé dans ma boite email :) ) et cela avait été d'un grand soutien

Bien que ce soit mon 3e enfant et que l'on pourrait croire que je sois rodée et que ce ne soit qu'une formalité, chaque allaitement est différent et j'ai toujours l'impression de reprendre à zéro à chaque fois.

J'espère pouvoir continuer à allaiter ma petite dernière encore aussi longtemps que ma 2e (18mois). J'avais du arrêter à 10 mois pour mon grand car il prenait le bib à la crèche et apparemment mon sein n'était pas aussi rapide qu'il le voulait, donc il s'énervait dessus le soir...

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et votre bienveillance
Bonne année à vous toutes/tous

Sophie
 
Haut