• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Amy

Colostrum
Je suis Amy,
J'ai accouché de mon premier bébé au debut de l'année à 23ans ! Il a bientôt 9mois et me comble de ... Tout.
J'ai décidé de l'allaiter. Tout de suite il m a fait enormement mal mais je me disais que les douleurs n etaient rien par rapport à l'accouchement en lui meme donc je nai rien dit aux sage femmes.
Du coup j'ai arrêté de produire du lait peu à peu et en 3 jours je saignais abondamment des mamelons. Mais je voulais absolument continuer.
Jai vu une conseillere en lactation qui a ete tres patiente m a regardee allaiter et a vu le probleme avant que jarrete definitivement la production! Bebe mettait mal sa langue !!
Jai commence a tirer mon lait et a lui donner au biberon (avec les tetines calma) . Le pauvre je ne tirais que 30ml a chaque fois... Peu a peu c est revenu et au bout de quelques mois (où jarrivais a tirer jusqu a 330ml en 15min) jai refait le test de la tetee ... Qui s est extrêmement bien passee !! Grace aux tetines il s est reeduque la langue et n a pas ete boulversé dans sa facon de téter!
Maintenant je ne tire mon lait qu au travail et je profite de chaque tetee (repas et confort)
J adore l allaitement !

Je n ai pas l occasion d y aller souvent mais j'ai deja participe a une reunion qui etait tres sympa ! Voir toutes ces mamans qui allaitent a tout age cest genial !

Dans l avenir j'aimerais allaiter mon fils jusqu au deuxieme (que ce soit lui qui sente que le moment est venu d arreter lol) etcétéra jusqu'au cinquieme lol

Bisous a toutes!
 
Haut