• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon né en septembre 2014. J'ai accouché dans une Maison de naissance car je voulais un accouchement respectueux du rythme naturel, de bébé et de maman et le plus physiologique possible.
Je ne pensais pas pouvoir allaiter (ah les vilaines croyances populaires !) donc j'étais très peu renseignée, sauf une réunion d'info à la pmi, où il s'avère qu'ont m'a dit beaucoup de bêtises... Et à la maternité, les avis des sage-femmes pas formées... et moi en bon petit soldat qui appliquait à la lettre les "bons" conseils des professionnels de santé, et pas de mamans ayant allaité autour de moi pour m'éclairer, bref des début très très compliqués !
Mais c'est tellement bien d'allaiter, le meilleur pour mon bébé, les bienfaits du bon lait de maman, la tendresse des moments partagées... j'ai persévéré et je suis fière aujourd'hui où tout roule enfin, et pas prête d'arrêter ! Surtout que j'ai la chance d'être avec mon petit bonhomme à la maison.

En parallèle, je suis passionnée par tout ce qui touche à la maternité, l'accouchement, l'allaitement et le maternage et je pense prochainement faire la formation de doula.

Donc je viens ici pour enrichir mes connaissances sur l'allaitement, pour mon "cas" perso et en général car c'est passionnant et discuter avec des mamans qui comprennent pourquoi j'allaite encore et partagent mon état d'esprit (ça me changera des "mais tu vas le sevrer quand? il est grand maintenant, lâche le"...).
 

grudule

Période de pointe
Bonjour , les sages femmes à la maternité sans vouloir être méchante ne m'ont pas été d'une très grande aide , que des avis divergents ...
 
Grudule : Le problème des SF c'est qu'elles ont une formation insuffisante et la majorité n'a même pas allaité. Je n'ai rien non plus contre les SF, c'est d'ailleurs un métier que j'aurais adoré faire !

Didounours : tu as accouché quand exactement toi ?
 
Haut